Xbox vient de surprendre les joueurs du monde entier avec son Xbox Games Showcase qui n'est ni plus ni moins que la meilleure conférence depuis bien longtemps. Un show de 2 heures pendant lesquelles se sont succédés des trailers aussi incroyables les uns que les autres, avec beaucoup de nouveaux titres alléchants.
Mais évidemment qui dit Xbox dit Starfield, la grosse exclu Xbox de 2023 de Bethesda et Microsoft. On savait qu'un premier DLC, Shattered Space était dans les cartons, la question restait de savoir ce qu'il en était, ainsi que sa date de sortie. L'extension a enfin son premier trailer officiel, et on en sait bien plus sur ce DLC fort intéressant.
Shattered Space, le premier DLC de Starfield se dévoile
Les rumeurs étaient donc fondées, il semblerait que nous allions tout droit vers la planète Va’ruun’kai afin de découvrir l'intérieur de la maison Va'ruun, le troisième gouvernement interstellaire à s’être formé dans les systèmes coloniaux, centré sur le culte du Grand Serpent. Un trailer sombre et presque effrayant, qui vient donner une nouvelle identité plus creepy et sci-fi à Starfield.
Ce DLC Shattered Space sera disponible "courant 2024" sans date officielle pour le moment sur Xbox Series X/S et PC, et sera gratuite pour les joueurs possédant l'édition premium de Starfield, ou vendue séparément dans le cas contraire. Mais ce n'est pas la seule nouvelle de la conférence concernant Starfield !
Du nouveau contenu en jeu disponible dès maintenant !
Ce trailer a également été l'opportunité pour Bethesda d'annoncer l'ajout de nouveau contenu en jeu dès à présent !
Une courte aventure focalisée la Trackers Guild et ses chasseurs de primes avec de nouvelles armes, missions et lieux à explorer est donc disponible dès maintenant. Mais la grosse nouvelle, c'est l'arrivée du Creation Kit, l'outil qui va permettre aux moddeurs d'avoir enfin les pleins pouvoir sur le jeu de Bethesda et de créer absolument tout et n'importe quoi dans Starfield de manière plus aisée.
Un véritable mode bac à sable qui va ravir tous les génies créatifs en ligne, qui vont en plus de cela pouvoir partager directement leurs créations via le menu Creations directement implanté en jeu, qui servira de plateforme de partage en ligne.