MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Une catastrophe s'est produite sur WoW : cette guilde perd plus de 30 personnages dans le raid le plus simple de Classic Hardcore

Une catastrophe s'est produite sur WoW : cette guilde perd plus de 30 personnages dans le raid le plus simple de Classic Hardcore
2

World of Warcraft est parfois terriblement cruel, et c'est tout particulièrement le cas de sa version Classic Hardcore qui a, une fois n'est pas coutume, tout récemment été à l'origine d'un énième carnage absolu pour la quasi-totalité d'un groupe de raid composé de joueurs de niveau 60.

Une catastrophe s'est produite sur WoW : cette guilde perd plus de 30 personnages dans le raid le plus simple de Classic Hardcore

Alors que la tendance est à Remix: Mists of Pandaria et Cataclysm Classic sur World of Warcraft, il existe quelques irréductibles ayant choisi de se détourner de la hype générale afin de commencer et continuer leur progression sur des royaumes déjà oubliés par bon nombre de fans depuis plusieurs mois maintenant : ceux du Mode Hardcore. Sauf que voilà, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la guilde "Songflower Search Party"...

Une nouvelle tragédie sur WoW Classic Hardcore

La magie et le problème principal de WoW Classic Hardcore c'est que tout va généralement très, très vite. Si vite même que vous n'avez pas le temps de réaliser que vous venez de perdre plusieurs dizaines, voire centaines d'heures d'investissement à cause d'une erreur tout à fait évitable. C'est ce que les Raiders de la guilde "Songflower Search Party" sur le royaume américain Skull Rock ont tout récemment expérimenté.

Alors qu'ils étaient en banale visite au Coeur du Magma, le premier véritable raid de WoW Classic (sans compter le Pic Blackrock Supérieur qui n'est pas vraiment considéré comme un raid bien qu'il soit fait à 10 joueurs), les 40 membres de cette guilde américaine ont été frappés par le plus grand désastre avant d'arriver sur le premier boss, Lucifron : un wipe généralisé, causant la fin définitive d'une écrasante majorité des personnages présents.

En effet, alors que ceux-ci engageaient la tortueuse et très dangereuse caverne menant à Lucifron puis Magmadar ils se sont retrouvés face à l'un des quelques Surgisseurs de lave rôdant dans les environs. La stratégie habituelle est assez simple et consiste à ramener ceux-ci un par un afin d'éviter que leur Afflux ne décime le raid. Cela étant, ramener ces créatures nécessite une bonne dose d'anticipation et de pratique puisqu'ils sont aggro au mauvais moment alors ils ramènent avec eux les innombrables petits Diablotins des flammes situés non loin, menant généralement à la mort certaine de plusieurs joueurs.

Malheureusement, la confiance et la précipitation de cette guilde aura conduit à perdre un total de 36 joueuses et joueurs après avoir ramené un Surgisseur de lave suivi d'une vaste armée de Diablotins des flammes dans le raid. Les Afflux et Novas de feu auront eu raison de la quasi-totalité du groupe dont seuls 4 sont sortis à peu près indemnes. La confiance tue sur WoW Hardcore, on l'a déjà dit, on le répète !

Le couloir de la mort de WoW Classic Hardcore

Ce n'est paradoxalement par la première fois qu'un groupe de raid se fait décimer de la sorte sur WoW Classic Hardcore, et je suis personnellement très bien placé pour en parler puisque ma guilde, "Hardcore Elite", fut la première à en faire les frais peu après le déploiement de ce mode de jeu en septembre 2023. La différence de notre côté c'était que deux Surgisseurs de lave s'étaient rejoints, en plus des Diablotins des flammes, conduisant à la mort de près d'une vingtaine de joueuses et joueurs pourtant expérimentés et parmi les plus performants de WoW Hardcore à cette période.

Le cas de "Songflower Search Party" est différent à ceci près que la guilde aurait pu survivre si elle avait fait le choix d'évoluer de façon moins précipitée et surtout plus "proprement". Ce second point est en effet crucial à comprendre puisque les membres de ce groupe de raid n'avaient, comme nous à l'époque, pas bu de Potion de protection contre le Feu supérieure avant de pull le second Surgisseur de lave. Cela signifie concrètement que si chacun avait pris une demie seconde afin de boire cette potion obligatoire à chaque virée au COeur du Magma... ils uaraient tout simplement tous survécus, à un ou deux éléments près à la limite.

World of Warcraft

Tout comme "Hardcore Elite" il y a près d'un an de cela, "Songflower Search Party" a payé son insolence et sa trop grande confiance en elle. Ce type d'événement demeurera sans doute à jamais dans leurs esprits des joueuses et joueurs, tout comme pour nous, et il y a fort à parier que la guilde ne survive malheureusement pas à ce désastre. C'est pourtant le jeu et le pari de WoW Classic Hardcore, l'aventure aura été belle et sans doute pleine de rebondissements en tous genres. Félicitations à eux pour leur progression !

mmo
Remix Mists of Pandaria est une formidable diversion cachant un véritable problème sur WoW

En attendant l'extension The War Within les joueurs ont accès à un tout panel d'occupations très variées sur World of Warcraft. Pourtant, la tendance n'est pas vraiment à l'enthousiasme sur WoW, et Blizzard en est le responsable direct à bien des égards malgré des tonnes de contenus déployés.

2
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Sylvain il y a 5 mois

"joueuses et joueurs"... A plusieurs reprises. Pour rappel, le masculin tient valeur de neutre dans ces cas là et permet d'éviter l'écueil d'une telle lourdeur.<br /> <br /> Apprendre à un journaliste à écrire... Franchement...

Sylvain il y a 5 mois

"joueuses et joueurs"... A plusieurs reprises. Pour rappel, le masculin tient valeur de neutre dans ces cas là et permet d'éviter l'écueil d'une telle lourdeur.<br /> <br /> Apprendre à un journaliste à écrire... Franchement...

L'actu

En Continu

00:19 WoW : Une partie des joueurs du MMO de Blizzard se sentent abandonnés, mais on a de bonnes nouvelles à leur apporter !
17:08 C'est le meilleur moment de vous lancer sur WoW Classic, et on vous explique pourquoi
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
17:04 Le patron de WoW confirme que cette nouveauté sera "la fonctionnalité la plus ambitieuse jamais créée" dans le célèbre MMO
00:21 Cette exclusivité Xbox très attendue en 2025 peut être récupérée "gratuitement" grâce à WoW
11:03 La dernière volonté de Nola WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
10:10 La scène pas zen WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
08:47 Vous attendez le Housing sur WoW avec impatience ? Bonne nouvelle, ça arrive plus vite que prévu !
14:23 WoW apporte un changement majeur à son événement pour le 20ème anniversaire du MMO
06:01 WoW : L'une des plus grandes attentes des joueurs de Classic arrivera dans quelques jours sur le MMO de Blizzard !

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?