Dans la lignée directe des nouveaux modes de jeu semblables à ce qu'a proposé pour la première fois Plunderstorm avec le déploiement du Patch 10.2.6 de World of Warcraft : Dragonflight, un tout nouveau mode cette fois largement orienté sur le PvE du MMORPG de Blizzard a été révélé par l'éditeur. Son nom c'est World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria, et si le concept vous semble nébuleux cela tombe bien : on vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet !
World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria, c'est quoi ?
Le concept de WoW Remix: Mists of Pandaria est assez semblable à celui du Plunderstorm dans sa forme la plus globale mais est en tous points différents sur le fond. Il s'agit d'un mode de jeu temporaire permettant aux joueuses et joueurs de revivre une courte période durant l'intégralité de l'extension Mists of Pandaria d'un point de vue plus moderne et à un rythme effréné.
Plus précisément, vous débutez avec un personnage fraîchement créé complètement indépendant de vos personnages de Dragonflight et plongez dans une visite altérée de la Pandarie. Vous y débutez au niveau 10 et progressez jusqu'au niveau 70 avec les classes, compétences et même le vol dynamique de Dragonflight, à la seule différence qu'ici la plupart des butins de l'extension ont été repensés afin d'offrir de nouveaux pouvoirs vous rendant ainsi plus puissants et sensiblement différents des classes et spécialisations que vous connaissez dans Dragonflight.
- Important : Les équilibrages et compétences disponibles sont ceux de Dragonflight, pas ceux de MIsts of Pandaria; Oubliez la Symbiose du Druide ou les talents de l'époque, ils n'existent pas dans ce mode de jeu, il vous faudra attendre Mits of Pandaria Classic pour ça.
Voici les contenus auxquels vous pouvez vous adonner au cours de World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria :
L'intérêt principal de WoW Remix: Mists of Pandaria c'est sa grande nervosité, à l'instar de ce que proposait tout récemment Plunderstorm, et la possibilité de revisiter des éléments déjà vus par le passé mais sous un prisme plus moderne. Plus encore, dans ce mode de jeu tous les objets non désirés peuvent être convertis en Pièces de Bronze afin d'améliorer les objets en votre possession, ou bien acheter des récompenses que l'on détaille à la suite de cet article.
Finalement, et pas des moindres, tout ce que vous faites dans WoW Remix: Mists of Pandaria est sauvegardé et peut être transféré dans Dragonflight (et dans les extensions ultérieures), y compris le personnage que vous y créez, mais aussi l'équipement acquis, les transmogrifications, montures et à peu près tout le reste !
Date de sortie de WoW Remix: Mists of Pandaria
World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria est un mode de jeu originellement connu sous l'appellation "Timerunning Pandemonium" dans la feuille de route de l'année 2024 de Blizzard. Celui-ci a vocation à être déployé avec le Patch 10.2.7 : Dark Heart.
Sa date de déploiement est fixée au jeudi 16 mai 2024. Il s'agira d'un déploiement dit "global", comprenez ici que toutes les régions du monde y auront accès en même temps contrairement aux décalages habituels de plusieurs heures imposés par l'éditeur.
Nouveaux pouvoirs de WoW Remix: Mists of Pandaria
Ce nouveau mode de jeu temporaire permet aux joueuses et joueurs d'acquérir de très, très nombreux objets tant dans le monde ouvert des zones de la Pandarie que sur le cadavre des boss des donjons et des raids que vous parcourez. Qu'il s'agisse de quêtes, de coffres ou du butin issu de créatures et autres boss, vous pouvez même mettre la main sur des objets personnalisables inédits dans lesquels vous pouvez y sertir des gemmes elles aussi inédites vous conférant des pouvoirs variables afin de gagner en puissance.
De plus, et c'est l'élément central de cette version du jeu, une cape spéciale dont les propriétés sont renforcées de façon permanente à mesure que vous évoluez dans WoW Remix: Mists of Pandaria vous est accessible. Il s'(agit de la Cape de potentiel infini permettant de gagner non seulement grandement en puissance mais aussi de multiplier drastiquement l'expérience obtenue, jusqu'à un maximum de +324% !
Voici quelques-uns des pouvoirs accessibles dans WoW Remix: Mists of Pandaria :
Méta-gemmes de Remix: Mists of Pandaria
Gemmes de bricolage (Ingénieur) de Remix: Mists of Pandaria
Roues dentées précieuses de Remix: Mists of Pandaria
Récompenses de WoW Remix: Mists of Pandaria
Le dernier point et celui qui attise sans doute la convoitise de la plupart des joueuses et joueurs potentiels de World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria concerne tout naturellement les récompenses issues de ce mode de jeu. C'est votre farming qui sera mis à l'honneur dans ce mode de jeu puisque tous les objets acquis (peu importe la façon) sont changeables en une nouvelle monnaie exclusive : le Bronze. Naturellement, des vendeurs sont accessibles ici et là et vous permettent d'acquérir divers objets et améliorations en échange de Bronzes.
Parmi les plus populaires, on retrouve notamment :
- Des jouets (Moire ciel d'Ai Li, Bannière de bataille salyin)
- Des montures rares de Mists of Pandaria (Serpent-nuage astral, Fils de Galion, Couvée de Ji Kun et 8 autres)
- Des montures exclusives (Mastodonte de cobalt, Palefroi céleste audacieux et une trentaine d'autres)
En plus de cela, des versions alternatives de chacun des ensembles de Tiers 14, 15 et 16 de MIsts of Pandaria sont accessibles durant la progression en jeu. Leurs effets sont désactivés une fois de retour dans Dragonflight mais leurs apparences demeurent accessibles et ne sont pas réservées à une seule et unique classe comme pour la plupart des ensembles de WoW. Quelques exemples en vrac en Mode Outil raids (des versions Normal et Héroïque de coloris différents existent) :
- Ensemble : Tenue de parade en peau de sha (Démoniste, Mage, Prêtre)
- Ensemble : Tenue de combat des mille lames (Chasseur de démons, Druide, Moine, Voleur)
- Ensemble : Tenue de combat du Tigre blanc (Chevalier de la mort, Guerrier, Paladin)
Bien d'autres récompenses sont accessibles dans ce mode de jeu, incluant des mascottes, des modèles d'armes encore jamais exploités en jeu, des versions recolorées d'objets issus du Comptoir de Dragonflight, et beaucoup, beaucoup d'autres. Terminons sur une note qui en ravira sans doute plus d'un, deux des montures les plus populaires de Mists of Pandaria font leur grand retour sous une forme recolorée : le Phénix vénérable et le Serpent-nuage astral de l'empereur :
- Phénix vénérable : Requiert d'atteindre le niveau 20 avec n'importe quel personnage dans WoW Remix: Mists of Pandaria (via le haut-fait Time Trial)
- Serpent-nuage astral de l'empereur : Requiert d'avoir obtenu 4 hauts-faits très aisés dans WoW Remix: Mists of Pandaria (Outil raids : Val de l'Éternel printemps, Lotus doré, Les Astres vénérables et Elusive Foes: Vale of Eternal Blossoms).