Voilà un MMORPG sur lequel il faudra impérativement garder un œil. Dévoilé l'an dernier, Pax Dei redonne enfin des nouvelles, et celles-ci sont plutôt réjouissantes. Les développement de ce RPG social sandbox avance bien, puisqu'il va se lancer dès le 18 juin prochain dans une phase d'accès anticipé. Ce sera une étape cruciale pour ce titre qui se veut éminemment communautaire. Sans playerbase solide pour peupler ce monde fantastique, Pax Dei risque fort d'être tué dans l'œuf. Les développeurs martèlent donc l'importance de participer à l'early access... Même si celui-ci n'est évidemment pas gratuit !
Le pari fou du jeu sans PNJ
Au premier abord, Pax Dei ressemble à un MMO médiéval somme toute assez classique. Des chevaliers, des magiciens, un univers enchanteur... Mais ce qui va distinguer ce titre de tous les autres, c'est son aspect hyper-social. En effet, Pax Dei ne reposera pas sur une suite de quêtes distribuées par des PNJ décorés comme des sapins de Noel par des points d'exclamation et autres étoiles scintillantes. Non, ce RPG novateur voudrait que seules les interactions entre joueurs façonnent le déroulement du jeu. Période de prospérité, commerce, guerres claniques... il appartiendra aux joueurs eux-mêmes de donner le rythme sur leurs serveurs. Vu d'ici, le projet a l'air fascinant.
Il est temps que les pionniers arrivent
C'est donc le 18 juin prochain que Pax dei ouvrira ses portes aux acheteurs de l'accès anticipé. Vous pouvez d'ores et déjà vous munir du pack fondateur pour tester l'aventure depuis le site du jeu, à cette adresse. Les premières gammes de packs fondateurs coutent 39,99 euros (ce qui est très honnête pour ce type de produits early access).
Pour les développeurs, l'intérêt de la manœuvre est financier, puisqu'avec l'engouement qui s'est forgé autour de Pax Dei, cet accès anticipé devrait renflouer les caisses de Mainframe Industries. Mais ce sera surtout l'occasion pour les développeurs de pousser à fond l'expérience "social sandbox". Cet early access promet donc d'être expérimental, mais très instructif pour le studio.