A l'ère de la digitalisation des jeux vidéo, le piratage de compte est presque ce qui peut arriver de pire à un gamer ou une gameuse. Un voleur habile peut subtiliser en un instant l'accès à des dizaines de titres ou, pire, faire chauffer votre carte bleue à distance avec des tonnes d'achats en lignes complètement inutiles. Mais les hacks de comptes en ligne ne sont pas toujours aussi cauchemardesques. Certains sont en fait presque drôles. Sur Reddit, ThegreatestSaiyan a par exemple raconté une anecdote particulièrement savoureuse, où le malfrat s'est contenté de jouer plus de 330 heures à GTA 5... avant de perdre définitivement sa partie une fois le larcin identifié.
On plaindrait presque le voleur
En voilà une histoire de vol qui finit bien. Déconnecté de son compte Epic Games Store depuis des mois, ThegreatestSaiyan a fini par y revenir, en découvrant qu'un individu y avait installé Grand Theft Auto V... et y avait joué plus de 330 heures.
L'analyse poussée du compte en ligne n'a rien révélé de plus notable que cela, et le propriétaire a donc été chanceux. Après avoir repris le contrôle de son compte en changeant de mot de passe, ThegreatestSaiyan a d'ailleurs presque été pris de remords : il venait de déposséder quelqu'un de sa partie de GTA, longue de plus de 300 heures.
Au panthéon des subtilisations inutiles
La publication du redditeur a recueilli plus de 7200 upvotes en moins de dix jours. Et dans la section commentaire, beaucoup d'internautes ont confié avoir vécu des expériences similaires, où le voleur, au lieu de vouloir nuire ou dépenser de l'argent qui ne lui appartient pas, se contente de jouer à des titres peu onéreux, voire gratuits.
Rappelons en effet qu'en 2020, il a été brièvement possible de récupérer GTA 5 "à vie" gratuitement sur l'Epic Games Store. Le voleur aurait dû se tenir à jour sur les dernières offres à ne pas rater plutôt que de hacker les honnêtes gens !