La menace Terminide sur Meridia a été contenue au prix du plus grand des sacrifices. Suite à un petit dysfonctionnement du Termicide, la planète avait été infestée d'hordes Terminides. La menace ne pouvait être contenue malgré l'héroïsme des Helldivers, et l'Ordre Prioritaire dut être donné à contrecœur. Meridia fut annihilée, engloutie dans un trou noir artificiellement créé. Alors que l'Humanité devrait être en train d''honorer ses héros et de pleurer les disparus, des milieux propagandistes déversent de nouveau leur poison dans la galaxie.
Des mensonges éhontés au sujet d'une Faction inexistante dans Helldivers 2
C'est sur un site délétère que des traîtres à la démocratie déversent leur propagande nauséabonde. Sous couvert d'arguments pseudo-scientifiques, ces anarchistes prétendent que le trou noir créé suite à la destruction de Méridia est bien plus que ce qu'il semble être. Ils s'appuient sur l'absence de disque d'accrétion (structure astrophysique formée par de la matière en orbite autour d'un objet céleste central) et d'anneaux de photons autour du symbole de la victoire sur les Terminides.
Selon ces décadents, le glorieux trou noir serait en fait un trou de ver (objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc), dont l'apparition serait un prélude à l'invasion d'une race alien nommée les Illuministes. Cette théorie fantaisiste n'est pas la seule présentée par les ennemis intérieurs de la Super-Terre, d'autres prétendent qu'un voyage dans ce Trou Noir permettrait de guérir tout chagrin d'amour, ou de réparer un super-ordinateur, voire même d'obtenir la recette parfaite du sandwich poulet/mayonnaise.
Ce qu'il en est réellement
Comme l'ont annoncé les parangons de la Vérité travaillant pour Strohman News Network, ce trou noir est un phare de liberté et un symbole d'espoir annonçant l'arrivée prochaine d'une nouvelle souche améliorée de Termicide. De plus, les Illuministes ne sont qu'une fable destinée aux enfants et aux crédules, et tout bon citoyen devrait avertir son bureau local du Ministère de la Vérité dès qu'il entend d'autres personnes propager ce genre de rumeurs, susceptibles d'apporter le désordre au sein de la population.
Certains patriotes n'ont pas hésité à prendre la parole, pour dire que si une telle théorie s'avérait vraie, il suffirait alors de prendre les armes pour repousser cette nouvelle invasion, avant de franchir le portail pour répandre la Liberté. Bien qu'une telle confiance soit honorable, ce genre de discours fait le jeu des ennemis de la Super-Terre, donnant du poids à leur propagande. Ce trou noir est et restera le symbole d'une victoire, et le présenter comme toute autre chose, est un crime.