Quand on parle d'une nouvelle série sur Netflix, on pense avant tout à des acteurs, des décors et surtout des licences emblématiques comme Stranger Things ou encore Squid Game. Pourtant, cette fois, le géant du divertissement s'est lancé dans un projet animé avec un des jeux les plus populaires du monde qui fête justement son anniversaire !
Une série animée entre Netflix et Minecraft ?
Vous avez bien lu, et en plus, le 1ᵉʳ avril est passé depuis longtemps, donc ce n'est probablement pas une blague !
"NETFLIX & CRAFT ! ⛏️ Netflix et Mojang Studios préparent officiellement une série animée sur Minecraft."
C'est la seule information que Netflix a décidé de nous donner, pas de date de sortie et encore moins d'indice sur son histoire, mais une série d'animation entre le titan du streaming et l'un des jeux les plus joués à travers le globe est belle est bien en préparation.
Le trailer est extrêmement court et on ne sait même pas s'il reflète vraiment le style d'animation qui sera utilisé pour réaliser la série. En effet, si certains pensent que la série pourrait être tournée directement avec les modèles du jeu, d'autres doutent que ça soit le cas, et qu'il serait possible d'avoir un tout autre style à la sortie de la série.
Des possibilités infinies pour une licence Minecraft sur petit écran ?
Si une série sur Minecraft est peut-être compliquée à imaginer tant que l'on n'a pas le résultat devant les yeux, une chose est sûre : si elle fonctionne bien, le champ est libre pour Netflix dans le futur.
Ce que l'on essaye de dire par là est que si la série a de bons résultats, et qu'elle génère assez d'argent pour envisager une suite, l'univers de Minecraft, littéralement infini, permettrait de faire autant de suites, de mondes, et d'histoires que les réalisateurs le souhaiteraient.
Entre les biomes, les ennemis et même les maps crées par les fans au fil des années, les bagages de Minecraft sont si conséquents qu'ils paraissent inépuisables. Tout ça à condition que la première saison fonctionne et ne soit pas absolument détruite par des fans mécontents de la façon dont Netflix prendra le sujet...