Avec un pic à plus de 458 000 utilisateurs simultanés sur Steam peu après sa sortie, Helldivers 2 marque définitivement l'année 2024. La production des studios Arrowhead a connu un succès colossal, et s'est bâtie une communauté solide qui s'est régulièrement unie pour faire face à des événements mondiaux en jeu.
Malheureusement, Helldivers 2 n'est pas totalement à l'abri du griefing. Il s'agit là de chefs de lobby qui décident d'expulser les joueurs avant extraction, afin d'obtenir les récompenses de mission pour eux-seuls. Ce problème se pose depuis un certain temps et les Helldivers en ont assez. Heureusement, le community manager de Arrowhead a une piste !
La chasse aux "trous du c*ls" pour les équipes de Helldivers 2 ?
Impossible d'arpenter les catégories du jeu de Arrowhead sur les réseaux sociaux sans croiser les posts de joueurs désespérés, s'étant fait une nouvelle fois éjecter d'une partie par un chef de lobby un peu trop égoïste. Le problème n'a pas échappé à l'équipe de développement de Helldivers 2, mais heureusement, il pourrait être corrigé très prochainement. Le Community Manager de Helldivers 2, Twinbeard, a laissé entendre sur le serveur Discord du jeu qu'un correctif était en cours de production, pour faire face à cette tendance grandissante.
Quelles solutions les développeurs pourront-ils envisager ?
Pour l'instant, le community manager du serveur discord précise qu'il n'a aucune idée de la forme que prendra ce correctif. Les joueurs, eux, ont (comme souvent) des théories. Selon beaucoup, cette solution pourrait s'inspirer de Deep Rock Galactic, qui veille à ce qu'un joueur reçoive 25 % de l'XP et des matériaux qu'il a accumulés au cours de la mission et cela même s'il a été exclu.
D'autres suggestions de joueurs mentionnent un système de réputation dans lequel la communauté Helldivers 2 elle-même attribue des récompenses de réputation à la fin des matchs, de sorte que les bons utilisateurs puissent être reconnus et placés ensemble dans les parties. Les mauvais joueurs seraient eux exclus, ou forcés à jouer ensemble ! Que de suggestions, mais il faudra attendre la solution des développeurs de la production pour en avoir le cœur net.