Depuis quelques petits jours maintenant, les détenteurs d'une console next-gen et les joueurs pc peuvent en effet découvrir de fond en comble le moindre recoin de l'école Poudlard à travers Hogwarts Legacy. Et si l'école de magie regorge d'énigmes et de pièces en tout genre, voici qu'un joueur aurait aperçu l'énorme monstre de la Chambre des Secrets. Attention, ne croisez pas son regard !
Le Basilic de la Chambre des Secrets découvert dans Hogwarts Legacy
En tant que Potterhead, c'est généralement le genre de découvertes que nous apprécions toutes et tous, mais pour celles et ceux qui ne seraient pas vraiment familiers avec l'univers d'Harry Potter, sachez que la Chambre des Secrets est l'un des lieux les plus emblématiques de la saga que nous découvrons dans le deuxième livre (et deuxième film).
Comme son nom l'indique, elle est mystérieuse et son emplacement est surtout bien gardé, seul un fourchelangue comme Potter (qui parle la langue des serpents) peut ouvrir son immense porte ornée de serpents... Mais alors, que cache-t-elle ? Eh bien à l'intérieur y vit un énorme Basilic, et ce dernier aurait apparemment été découvert dans le titre d'Avalanche à travers un easter egg.
C'est sur Twitter que l'utilisateur MaximRagey a partagé sa découverte à travers un clip dans lequel nous le voyons explorer la salle commune de la maison Serpentard avant de vouloir emprunter des escaliers inaccessibles. Néanmoins, avant que ce dernier ne soit renvoyé en bas des marches, il a pu apercevoir l'énorme Basilic se balader juste devant ses yeux.
Harry Potter n'arrivera que dans 100 ans !
Avec cet easter egg, une question nous vient naturellement en tête, allons-nous l'apercevoir davantage ou bien pire, allons-nous devoir le confronter ? Peu de chances que cela arrive... Pour resituer un peu les événements, il est bon de faire un point chronologie. Hogwarts Legacy se déroule environ 100 ans avant les événements des livres Harry Potter et donc de son arrivée à l'école de Poudlard. Et pour rappel, Tom Jedusor, qui est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Voldemort), est né en 1926 et arrivera donc que quelques années après à Poudlard. Pour rappel, il est l'héritier de Serpentard, et "seul l'héritier de Serpentard a le pouvoir d'ouvrir cette chambre".
De ce fait, à moins qu'ils proposent un DLC avec un bon dans le temps ou avec une trame narrative qui s'oriente vers la découverte de celle-ci, il y a peu de chances pour que nous puissions voir un jour ou l'autre cette fameuse Chambre des Secrets et le Basilic, d'autant plus que c'est Harry lui-même qui le tue à l'aide de l'épée de Godric Gryffondor. Mais tout espoir n'est pas perdu, et il va falloir être patient avant d'en savoir davantage sur ce sujet. Nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise. Mais en attendant, si vous le croisez dans Poudlard, fermez les yeux ! Un seul regard et vous pouvez mourir (ou être pétrifiés si vous ne le regardez pas directement).