Vous avez probablement déjà entendu parler du film très connu "Le Nom de la Rose" par Jean-Jacques Annaud. Le film est tout simplement cultissime, mais le directeur français a partagé une anecdote assez terrible sur son tournage lors du festival de Lyon : un des acteurs était infernal.
Le directeur du Nom de la Rose a préféré l'ours que cet acteur !
Avant que le tournage ne commence, on l'avait apparemment prévenu qu'il risquait d'avoir des problèmes avec Sean Connery.
"Tout le monde m'avait dit que Sean Connery était impossible et que c'était un personnage extrêmement difficile. C'était un rêve absolu et je m'entendais fantastiquement bien avec lui."
Au final, pas du tout, c'est un autre acteur, Murray Abraham, qui a causé problème sur le tournage, encore plus que l'ours qui avait foncé sur Annaud à l'époque.
"Mon seul mauvais souvenir d'un acteur dans toute ma carrière, et je pense que j'ai dirigé des milliers d'acteurs, c'est F. Murray Abraham, qui jouait l'inquisiteur... Il était terrible, pas tant pour moi que pour Sean. Il a dit : "J'ai l'Oscar et c'est un vieil idiot." Ils étaient tous les deux en retard parce que Sean ne voulait pas attendre F. Murray, et F. Murray ne voulait pas attendre Sean... c'était comme dans une cour d'école."
Alors forcément, quand on est directeur sur un film, on a des moyens de se venger d'un acteur qui gêne le tournage, et Annaud a été incroyable dans ce domaine.
Une vengeance bien salée pour Jean-Jacques Annaud !
Alors qu'il refusait même de tourner, Jean-Jacques Annaud s'est servi de la situation pour se venger un peu...
"Nous l'avons appelé pour lui rappeler ses obligations contractuelles, mais il a refusé de venir. Il devait être là à 7 heures du matin et s'est présenté à midi. Il est venu me trouver et je lui ai dit : "Pas de problème, nous avons déplacé votre dernier jour de tournage à la fin du tournage." S'il y a des avocats et des huissiers, c'est que vous avez rompu le contrat. Vous allez rester ici et payer les frais de votre poche. Il m'a regardé et m'a dit : "Touché". Il est resté à ses frais et nous avons tourné sa dernière scène le dernier jour."
Geste très technique de la part du Français qui aura réussi à rendre une partie du stress causé par l'acteur oscarisé !
Un énorme projet Blizzard aurait déjà leak avant d'être annoncé ? On sait même de quel type de jeu il s'agirait et d'après ce qui a fuité de Blizzard, vous devriez vous en souvenir "pendant des décennies".
Redéfinir ce qu'est le gaming ? Le prochain jeu de Naughty Dog s'annonce extraordinaire d'après le patron du studio ! L'entreprise compte bien se servir du succès de la série pour proposer quelque chose d'unique.