Si la série de The Last of Us a fait un carton sur les petits écrans, et que pas mal de monde s'est intéressé au jeu après l'avoir terminé, pour Naughty Dog, c'est loin d'être terminé. Le directeur de l'entreprise indique travailler sur un nouveau projet avec lequel il compte bien faire bouger les joueurs !
Un nouveau projet pour le patron de Naughty Dog ?
Dans une interview réalisée par Sony suite à la conférence "Creative Entertainment Vision", Neil Druckmann a annoncé que le jeu sur lequel il travaille actuellement est probablement plus excitant jusqu'à maintenant.
"J'ai eu la chance de travailler sur plusieurs projets de rêve et je suis actuellement enthousiasmé par un nouveau projet, qui est peut-être le plus excitant à ce jour. Les jeux vidéo sont de plus en plus appréciés par toutes les tranches d'âge, contrairement à ce qui se passait lorsque j'étais enfant. Cette évolution est mise en évidence par notre entrée à la télévision avec The Last of Us, qui, je l'espérais, comblerait le fossé entre les joueurs et les non-joueurs."
(Source)
Il est bien possible que Druckmann parle ici de la suite de The Last of US, même si la possibilité d'une autre IP n'est pas complètement impossible.
Un jeu qui va redéfinir ce qu'est le "jeu vidéo mainstream" ?
La série à forcément attiré des curieux, mais pas d'énorme vague non plus. Pourtant, avec ce prochain jeu, Druckmann compte bien briser les barrières et profiter de sa sortie pour faire bouger le monde du gaming à plus grande échelle.
"Le succès de la série a mis en lumière les jeux, illustrant les expériences riches et immersives qu'ils offrent. Cette visibilité m'enthousiasme non seulement pour notre projet actuel, mais aussi pour le potentiel plus large du jeu à captiver un public mondial. J'ai hâte de voir comment ce nouveau jeu résonnera, surtout après le succès de The Last of Us, car il pourrait redéfinir la perception du jeu par le grand public."
(Source)
Un message bien optimiste et le développeur semble sûr de lui. Reste à voir si la prochaine sortie de Naughty Dog sera à la hauteur de sa promotion par le patron du projet !
Les fans de RPGs sont servis cette année puisque Sony propose à ses joueurs de mettre la main sur l'un des RPGs les plus acclamés de la dernière décennie pour une somme ridicule grâce à une remise absolument colossale sur le PlayStation Store. Envie de tabasser du dragon à petit prix ?
Un énorme projet Blizzard aurait déjà leak avant d'être annoncé ? On sait même de quel type de jeu il s'agirait et d'après ce qui a fuité de Blizzard, vous devriez vous en souvenir "pendant des décennies".