Sorti début 2022, Elden Ring a été un véritable carton, succès que l'on peut aussi mesurer au nombre de prix qu'il a reçu. Dans moins d'un petit mois, les joueurs pourront découvrir son unique DLC : Shadow of the Erdtree. Une extension qui devrait être aussi difficile que le jeu principal. Car oui, Elden Ring est loin d'être un jeu facile.
Un état de fait qui a poussé ce joueur a lancer un défi à sa femme, imaginant qu'elle ne parviendrait pas à la relever. Et autant dire qu'il s'est lamentablement planté.
Finir le jeu sans aide
Comme il le rapporte sur Reddit, un joueur a mis au défi sa femme de finir Elden Ring sans aucune aide. Elle ne pouvait donc pas jouer en ligne, et profiter des conseils des autres joueurs dans son aventure. Étant donné qu'elle n'est pas une grand joueuse, comme il le précise dans sa publication, il ne pensait pas qu'elle y parviendrait un jeu réputé comme difficile, et c'est pourquoi il a accompagné le défi d'un "prix" de 1000 dollars si elle parvenait à terminer le jeu.
À force de grind, sa femme est donc parvenue à battre le jeu, et, comme le dit si bien le joueur, un pari est un pari. Il ne va pas lui faire un chèque de 1000 dollars, mais un cadeau d'une même valeur dans l'esprit d'Elden Ring.
"C'était extrêmement douloureux."
Dans une interview accordée à GamesRadar, le couple est revenu sur cette expérience. Au final, Jamer a lancé ce pari parce qu'il voulait que sa femme partage un peu de son amour pour le jeu : "C'était vraiment [une excuse], et ça en valait vraiment la peine. J'aime la regarder jouer et je voulais qu'elle partage mon expérience. C'était un passe-temps amusant pour nous et une expérience frustrante pour elle."
Elle aussi a tenu à donner son point de vue : "C'était extrêmement douloureux. Presque tous les jours, j'ai abandonné avec rage, mais je suis revenue pour devenir un Elden Lord pour 1 000 dollars. Je ne joue pas souvent à des jeux, alors il était difficile pour moi de suivre tout ce qui s'affichait à l'écran en permanence. Je devais continuer à utiliser des potions et maintenir ma santé à 100 %. Une potion, un coup". Elle déclare ensuite que oui, Elden Ring est un jeu difficile, mais pas assez pour qu'elle arrête d'y jouer.
Pour venir à bout des monstres et des boss, étant donné qu'elle n'avait pas vraiment de connaissances des techniques de ce type de jeu, elle est simplement montée en niveau pour être plus forte que les adversaires qu'elle devait affronter. Sur ses 99 heures de jeu, elle a passé 40 heures à l'acquisition de runes pour surclasser les boss.
Si Jamer a hâte de découvrir Shadow of the Erdtree, ce n'est pas le cas de sa femme qui est satisfaite de son aventure dans Elden Ring, et préfère donc jouer à des jeux plus relaxants. Ils vont donc débuter, ensemble, une ferme dans Stardew Valley.