Sorti en 2000, Majora's Mask est sans aucun doute l'un des opus les plus appréciés de la saga de Nintendo. Dans cette intrigue assez déjantée, notre cher Link doit empêcher la Lune de tomber sur Termina en retrouvant l'artéfact du Masque de Majora. Il présente des graphismes améliorés et plusieurs modifications du gameplay par rapport à son prédécesseur, et reste bien souvent vu comme le début d'une nouvelle ère pour The Legend of Zelda. Mais saviez-vous que ce fan a réussi à jouer à adapter cette aventure mythique sur PC ?
Majora's Mask jouable sur PC ?
On pourrait penser qu'il s'agit là d'une tache totalement impossible. Mais grâce à un projet GitHub spécial baptisé Zelda64 : Recompiled, les joueurs peuvent transformer les titres de la Nintendo 64 en portages PC que les gens peuvent apprécier sans trop de problèmes, y compris les entrées de la série The Legend of Zelda dont le célébrissime Majora's Mask. Bien que non officiel et non soutenu par Nintendo, ce nouveau mod permet aux fans de jouer à des jeux auxquels ils n'auraient pas eu accès autrement, et de découvrir des titres emblématiques sur des plateformes plus "actuelles". Comme on le voit dans la vidéo, la version PC de Majora's Mask possède des graphismes améliorés, un temps de chargement plus rapide, et 60 FPS.
Mais le créateur de ce mod, Wiseguy, compte bien améliorer sa création en ajoutant une grande variété de manettes pour jouer au titre, la mise en place d'une fonction de sauvegarde automatique et la possibilité (pourquoi pas) pour le jeu de fonctionner sur le Steam Deck ! Rien que ça.
D'autres jeux de la saga prochainement adaptés sur PC
Le créateur de ce système a également promis que d'autres entrées de The Legend of Zelda arriveront prochainement sur Zelda64 : Recompiled, avec Ocarina of Time en tête de liste. Bien entendu, il est fort probable qu'il s'appuie sur la popularité des titres pour faire son choix. On sait que Ocarina of Time et Majora's Mask sont considérés comme deux des meilleurs jeux de la franchise Nintendo, et qu'ils sont adorés par beaucoup de fans de longue date. Qui sait, peut-être auront-ils prochainement l'occasion de (re)découvrir leurs opus préférés en meilleure qualité, le tout sur PC ?