La guerre contre la création de contenu continue et avec Kick qui gagne du terrain dans la communauté européenne, de nombreuses voix commencent à alimenter ce débat, avec Twitch qui perd lentement de la vitesse. Avec la montée en flèche de la plateforme financée par Stake, les créateurs qui sont sur la plateforme depuis quelques semaines sont satisfaits de la monétisation et de la proximité dont ils font preuve lorsqu'ils ont un problème ou deux.
Kick : la "nouvelle" plateforme toujours critiquée ?
Il y a quelques jours, le streameur espagnol Tanizen a parlé des revenus qu'il a générés en six jours de streaming en direct, et une fois de plus, le sujet de Kick a été mis sur le devant de la scène lorsque plusieurs internautes sur les médias sociaux ont critiqué les changements. Il avait alors expliqué : "Beaucoup de gens sont outrés qu'un streamer cherche à obtenir de meilleures conditions pour lui-même. Maintenant que vous allez faire du Kick pour de l'argent, qu'en est-il de la plateforme qui vous nourrit ? C'est comme si vous disiez que lorsque vous travaillez pour une entreprise, vous parlez de l'entreprise qui vous nourrit. Personne ne nourrit personne. D'ailleurs, Twitch est une entreprise, ce n'est ni ma mère ni mon père.... C'est une plateforme de streaming".
Ce streameur explique pourquoi Kick n'est pas plus mauvais que Twitch
"Quiconque veut soutenir un créateur ne se soucie ni de l'un ni de l'autre".
Défendant ses collègues, Tanizen estime que la liberté de mouvement est très importante et que ses fans le soutiendront où qu'il aille :
Tanizen souhaite continuer à créer du contenu à long terme et cherche donc les meilleures options possibles pour gagner sa vie. À cet égard, il a souligné le grand soutien de la plateforme, déclarant qu'en huit jours seulement, il a eu plus de contacts que sur Twitch en plus de sept ans, ce qui, logiquement, donne une mauvaise image de l'entreprise Amazon et du peu d'attention et de traitement qu'elle a eu avec la communauté au fil des ans. En bref, le "SAV" de Kick semble meilleur que celui de Twitch pour beaucoup d'internautes.