Dès le 16 mai prochain, les joueurs PC pourront enfin découvrir l'aventure Ghost of Tsushima. Cette édition Director's Cut de l'aventure de Jin Sakai promet aux fans d'univers médiévaux japonais des heures et des heures de jeu. A travers une vaste map en monde ouvert, ils pourront faire face à des ennemis redoutables via un système de combat surdéveloppé. En plus de cela, l'intrigue historique développée par les équipes de Sucker Punch Productions saura transporter les joueurs dans une histoire sombre mais poétique. En bref, tous ont hâte de découvrir la production de Sony. Mais alors, pourquoi certaines précommandes sont remboursées ?
Les précommandes de Ghost of Tsushima annulées sur PC ?
Il y a quelques jours, les futurs joueurs PC de Ghost of Tsushima ont eu une mauvaise surprise. Steam, Epic et Green Man Gaming auraient annulé et remboursé automatiquement les précommandes de la production pour les acheteurs vivant dans plus de 170 pays sans accès au PlayStation Network. On ignore si Sony est réellement à la tête de cette initiative, car c'est Green Man qui a débuté les remboursements, avant d'être suivis par Steam ou encore Epic Games. Ce week-end, Valve a brusquement retiré le jeu de sa liste dans les pays concernés.
Ghost of Tsushima ne nécessite qu'une connexion au compte PSN pour son mode multijoueur Legends, une exigence dont la campagne solo est exempte. Steam, Green Man Gaming et Epic Games Store ont tous publié des avis de non-responsabilité indiquant la même chose. En théorie, cela signifie que si vous ne vous intéressez pas aux modes multijoueurs, vous pouvez toujours jouer, malgré tout, les plateformes ont décidé d'effectuer un remboursement de nombreuses précommandes.
"Sony devrait être empêché de faire ça"
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont tenu à s'exprimer, et ne sont pas réellement satisfaits de devoir créer un autre compte pour pouvoir profiter à 100% de Ghost of Tsushima. Une grande partie de la communauté a partagé le même sentiment, ne comprenant pas pourquoi Steam continuerait à permettre à Sony d'imposer des comptes tiers pour leurs jeux. L'un d'entre eux commente : "Sony devrait être empêché de faire ça parce que Steam devra probablement intervenir à chaque fois qu'ils feront un portage PC maintenant." En attendant, les joueurs concernés par les remboursements automatiques devraient recevoir leur argent pour la Directors Cut d'ici quelques jours. La sortie de Ghost of Tsushima est toujours prévue pour le 16 mai 2024 sur PC !