En 2024, Henry Cavill est à l'affiche de deux films. Le premier, Argylle (sorti fin janvier) n'a pas rencontré le succès escompté. Pour un budget colossal de 200 millions de dollars, le film n'a pas atteint les 100 millions au box office international (96.2 pour être exact). Un échec donc, et la série devrait continuer pour l'acteur.
Deux échecs à la suite ?
Le 19 avril dernier sortait The Ministry of Ungentlemanly Warfare aux États-Unis et au Canada. Ce film de guerre, réalisé par Guy Ritchie et porté par Henry Cavill donc, a plutôt été bien reçu par le public puisqu'il a reçu la très bonne note de 93% d'appréciations positives par les spectateurs (71% pour la presse spécialisée). Sont saluées les scènes d'actions, mais aussi les prestations des acteurs. Le budget du film n'est pas pharaonique (60 millions)
Le budget du film n'est pas pharaonique (60 millions), et a rapporté un peu plus de 20 millions de dollars, alors que le film n'est même pas encore sorti à l'international. Des notes positives qui laissaient présager du mieux pour le film, et pourtant.
Pas de sortie internationale en salles ?
Lionsgate, qui distribue le film aux États-Unis a décidé de sortir le film dans le reste du monde, certes, mais pas en salles. The Ministry of Ungentlemanly Warfare débarquera donc sur Prime Video (qui détient les droits de diffusion aux États-Unis mais aussi en Europe) un petit mois après sa sortie limitée dans les cinémas nord-américains, même si la date exacte n'est pas encore connue. Comme il s'agit d'un film récent, le studio espère que les spectateurs seront curieux de le découvrir.
En vérité, cette annonce n'est pas si surprenante puisqu'il s'agit d'un modèle que semble avoir adopté Guy Ritchie pour ses derniers films. Operation Fortune: Ruse de guerre est sorti le 3 mars aux États-Unis en salles, et le 7 avril 2023 sur Prime Video (les canadiens ont même pu le découvrir sur la plateforme de streaming avant tout le monde puisque le film a rejoint le catalogue en janvier de la même année). The Covenant : Mission en Afghanistan, aussi sorti en 2023, avait subi le même traitement.