N'est pas Spielberg qui veut ! En 1993, le réalisateur réalise un grand coup en adaptant le roman homonyme de Michael Crichton, Jurassic Park. Le film est un énorme succès et engrange plus de 910 millions de dollars au box office mondial, et donnera naissance à une franchise très prolifique qui a accumulé pas moins de 6 milliards de dollars depuis ses débuts.
Malheureusement, les derniers opus n'ont clairement pas été à la hauteur, mais cela ne veut pas dire que les producteurs vont lâcher l'affaire. La franchise reviendra avec une star internationale à l'affiche.
Exit Chris Pratt et Bryce Dallas Howard
Le duo d'acteurs, qui a tenu l'affiche des trois derniers opus, devrait donc céder sa place au profit de Scarlett Johansson, qui obtiendrait donc le rôle principal de Jurassic World 4. Universal aurait déjà entamé les négociations avec l'actrice, mais rien n'a pour le même été confirmé.
Les producteurs savent que pour relancer l'intérêt autour de la saga, il faut du changement. Si les trois derniers volets n'ont pas été catastrophiques en termes de box office, Jurassic World a rapporté 1 671 millions, Jurassic World: Fallen Kingdom 1 310 millions et Jurassic World : Le Monde d'après est tombé à 1 001 (malgré les retours de Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum), les spectateurs n'ont pas été très emballés.
L'actrice, connue notamment ces dernières années pour son rôle de Black Widow dans le MCU, n'est pas engagée dans une franchise à l'heure actuelle. Reste maintenant à savoir si les négociations vont aboutir.
Et ça sort quand ?
Si 14 années se sont écoulées entre les deux trilogies, nous ne devrions pas attendre longtemps avant de découvrir Jurassic World 4 puisque sa sortie est pour l'instant prévue pour 2025 (le 2 juillet plus précisément). Derrière la caméra on retrouve Gareth Edwards (Godzilla, Star Wars Rogue One ou encore The Creator).
Niveau casting, outre Scarlett Johansson, on pourrait retrouver Jonathan Bailey, connu notamment pour son rôle de Anthony Bridgerton dans la série La Chronique des Bridgerton disponible sur Netflix. Le tournage devrait débuter cet été, nous ne devrions donc plus attendre très longtemps pour une révélation officielle du casting.