Le temps passe super vite, c'est déjà bientôt l'anniversaire de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ! Le jeu fête son premier anniversaire dans quelques jours seulement, et pour l'occasion, un joueur, élu à plusieurs reprises ingénieur du mois par le Reddit référence dans le domaine, a décidé de créer une machine très spéciale, et surtout archi stylée.
Des feux d'artifices super violents pour l'anniversaire de Tears of the Kingdom ?
Depuis maintenant un an qu'il existe, vous connaissez probablement déjà le Reddit officiel des ingénieurs d'Hyrule dont nous avons parlé à plusieurs reprises. Sur celui-ci, et ce depuis la sortie du jeu, les joueurs s'efforcent de créer des machines toujours plus dingues et fonctionnelles.
Cette fois, pas de destruction de boss ou d'optimisation au pixel, mais plutôt un joli résultat pour fêter le premier anniversaire du jeu !
Comme vous pouvez le voir, le résultat est super impressionnant et marche à merveille la nuit. Les pauvres ennemis sous le missile, eux, profitent un moins du spectacle, mais rien à redire, un bel hommage à ce premier anniversaire !
Comment fonctionnent ces super missiles d'anniversaire ?
Pour le fonctionnement, c'est l'auteur lui-même qui explique l'importance du changement de bouclier pour vider la batterie d'un des composants.
"J'ai relié mon bouclier à une batterie dans le missile en utilisant le glitch appelé fuse entanglement. Lorsque je change de bouclier, le lien est rompu et la batterie est détruite, ce qui libère la cargaison. Vous pouvez le faire sans bouclier si vous videz un peu la batterie avant de construire le missile."
Là-dessus, l'ingénieur a collé plusieurs bombes sur des roquettes, mais surtout des fragments d'étoiles qui produisent la lumière dès le décollage de la machine.
Même un an après la sortie de Tears of the Kingdom les joueurs semblent toujours parés pour sortir de nouvelles machines et reste à voir si le prochain jeu donnera ce genre de libertés. Rien n'est moins sûr !