On ne plaisante pas, Dark Jar Jar fait désormais officiellement partie de Star Wars, et ce même avec son acteur original.
Jar Jar Sith officialisé ?
Si l'on en croit certains fans, l'Empereur Palpatine n'a jamais été le grand méchant de la saga Star Wars que tout le monde croit. Non, selon une théorie persistante (et légèrement absurde), Jar Jar Binks aurait été du début à la fin le tireur de ficelles qui, depuis l'ombre, a dirigé la chute de la République et l'ascension de l'Empire. Vous avez du mal à imaginer ? Alors, jetez un coup d'œil aux yeux jaunes de Jar Jar Sith !
Dans le canon officiel, le Gungan maladroit n'est pas devenu un adepte du côté obscur, mais après l'épisode 3, Jar Jar mène une vie plutôt triste dans les rues de Naboo.
Pourtant, la théorie du Dark Jar Jar est bel et bien en train de faire son retour, et ce dans le cadre d'une série officielle Star Wars ! Rebuild the Galaxy, un nouveau Lego spécial pour Disney Plus, a été dévoilé et comme les précédents courts métrages et mini-séries, il se présente avec une bonne dose de créativité et d'autodérision.
La première bande-annonce montre par exemple des chasseurs AT-AT de l'Alliance rebelle ou une version sombre du Faucon Millenium de Han Solo. Dark Jar Jar fait également une apparition et s'annonce par un menaçant( ?) "MEESA GOING TO HURT YOUSA !"
L'acteur officiel de Jar Jar va l'incarner ?
Et oui, Ahmed Best prête bien sa voix à Dark Jar Jar, qui a incarné le Gungan maladroit dans la trilogie préquelle de George Lucas et qui est revenu des années plus tard dans le rôle du maître Jedi Kelleran Beq. Il y a quelques mois, Best avait teasé un mystérieux projet et avait disséminé une référence à Dark Jar Jar - nous savons maintenant de quoi il s'agissait.
Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy sera lancé le 13 septembre 2024 sur Disney Plus et comprendra quatre épisodes au total. Sinon, rendez-vous le 5 juin pour The Acolyte et cet hiver pour Skeleton Crew.