Pour clore l'année fiscale 2023 en beauté, la société nipponne est enfin sortie de son silence en parlant de son avenir et notamment de la fameuse Nintendo Switch 2.
La Nintendo Switch 2 ne sera pas annoncée tout de suite
Il était temps. Dans un tweet, le président de la firme japonaise, Furukawa en personne, a levé le voile sur le mystère qui entourait celle qui va bientôt succéder à la Switch. Si cela fait des mois, et même des années, que les internautes, médias et autres insiders s'expriment à son sujet, nous n'avions encore jamais rien eu d'officiel à se mettre sous la dent.
Ainsi, on peut lire dans le message que l'annonce de la prochaine console sera effectuée au cours de la nouvelle année fiscale. C'est-à-dire que Nintendo a désormais jusqu'à fin mars 2025 pour la révéler au grand jour. Il est possible que cela se fasse avant bien entendu mais il faudra patienter encore quelques mois.
Le Nintendo Direct de juin confirmé
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Furukawa a également confirmé que l'habituel Nintendo Direct de juin serait de retour en 2024. Ne vous attendez pas à l'annonce de la Switch 2 à ce moment puisque, comme il le précise, seuls les jeux du second semestre de l'année seront alors présentés.
Le planning de sorties Switch est d'ailleurs un peu maigre en 2024 et la conférence en direct pourrait bien être l'occasion de fournir un peu plus le catalogue jusqu'à cet hiver. Quoi qu'il en soit, certains internautes accueillent la confirmation de la Switch 2 avec humour. Dans les commentaires, on peut par exemple lire le Community Manager de Palworld "Probablement la façon la plus désinvolte d'annoncer la Switch 2 de tous les temps. Ne changez jamais Nintendo, ne changez jamais."
Les dès sont jetés désormais et il n'y a plus qu'à attendre les images officielles de celle qui succèdera à la console hybride préférée des joueurs, disponible depuis huit années déjà. La sortie coincidera-t-elle avec Légendes Pokémon Z-A (prévu pour 2025) ou Big N nous réserve-t-il un Mario Kart Ultimate pour exploser les ventes ?