C'est en effet à la date du 29 avril prochain que ce free-to-play sera disponible sur Xbox. Mais alors, de quel jeu s'agit-il et surtout, pourquoi une telle exclusivité ?
Travailler avec Microsoft a été la meilleure décision pour Stoic Studios !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, et pour la petite histoire, Stoic Studios est un studio dit indépendant et qui a su se faire une place assez importante dans le milieu vidéoludique, notamment grâce à sa franchise The Banner Saga. Et comme nous vous le disions, c'est donc à la date du 29 avril prochain que son nouveau titre fera son apparition en exclusivité sur les consoles Xbox Series et le Game Pass, bien qu'il soit d'ores et déjà disponible en accès anticipé sur Steam.
Pour arrêter le suspense, le jeu en question est donc le petit RPG free-to-play répondant sous le nom de Towerborne ! En effet, ce RPG d'action-combat beat 'em up sera donc disponible pour les joueurs Xbox et PC, mais alors, pourquoi ? Eh bien Arnie Jorgensen et John Watson, les créateurs de Towerborne, ont tenu à répondre à cette interrogation auprès de Jez Corden pour Windows Central. D'après les deux hommes, leur but, après Banner Saga 3, était de faire un jeu plus grand, et travailler avec Microsoft leur a permis d'affiner leur vision et surtout d'avoir un énorme soutien technique et logistique.
Par ailleurs, si Towerborne sera entièrement free-to-play, le jeu comprendra bien évidemment des micro-transactions, mais celles-ci ne concerneront que les cosmétiques du titre et les passes de combat (qui n'auront pas de date d'expiration), et cela a été possible grâce au soutien de Microsoft, encore une fois.
Rendez-vous ce 29 avril pour Towerborne
Pour rappel, Towerborne sera donc disponible en exclusivité sur Xbox Series et via le Game Pass à la date du 29 avril prochain.
Ce titre free-to-play, est un RPG beat'em up, jouable en solo ou en coopération jusqu'à 4 personnes, à travers lequel les joueurs vont être plongés dans un monde post-apocalyptique appelé la Cité des Nombres. Désormais, l'humanité est retranchée dans le Beffroi, et une tour trône sur les lieux et représente l'espoir et la sécurité. Les joueurs incarneront des "Champions", des êtres revenus du monde des esprits, chargés de protéger les habitants du Beffroi contre les monstres qui rôdent à l'extérieur.
Au programme, plusieurs classes d'armes de disponibles, notamment les massues de guerre, les gantelets, les doubles dagues ainsi que les épées et boucliers. Enfin, le titre proposera une exploration basée sur une carte du monde divisée en plusieurs hexagones. Plus les joueurs exploreront, plus de nouveaux éléments seront débloqués.