Lorsqu'un studio fait face à une sortie plus que bancale, comme cela a été le cas avec Cyberpunk 2077, il est difficile par la suite de récupérer la confiance des joueurs, et c'est peu dire. Toutefois, au fil des mois, CD Projekt Red a déployé plusieurs mises à jour dont une grosse qui a su rectifier le tir et depuis, les joueurs sont plus que jamais conquis par le titre.
Néanmoins, il est difficile d'oublier ce qu'il s'est passé avec le jeu, et aujourd'hui, si le réalisateur de The Witcher 3 a quitté CD Projekt en 2021 pour créer son propre studio Rebel Wolves afin de donner vie à son RPG dark fantasy Dawnwalker, il a affirmé avoir appris de ses erreurs.
L'ancien réalisateur de The Witcher 3 a retenu la leçon
C'est à travers un entretien accordé à Bloomberg que Konrad Tomaszkiewicz, ancien réalisateur de The Witcher 3, s'est laissé aller à quelques confessions concernant en effet son prochain jeu. Si aujourd'hui son nouveau studio comprend 90 développeurs, il n'a pas prévu à l'avenir d'augmenter ce chiffre, et ce pour une bonne raison : garder le contact avec chacun d'eux.
Toujours selon lui, lors de la création d'un studio, il vaut mieux être un petit studio avec une petite équipe pour être sûr d'avoir un bon lancement d'un nouveau jeu, et il prend pour exemple Cyberpunk 2077.
Bien que CD Projet comptait des centaines de développeurs pour le développement du jeu, cela n'a en rien empêché le désastre que nous avons connu : crunch, délai précipité, équipe beaucoup trop grosse et désorganisée, et toute cette configuration a fait que la sortie du jeu a été une vraie catastrophe.
Pas deux fois la même erreur
Si l'ancien réalisateur de The Witcher 3 ne veut absolument pas reproduire la même erreur qu'avec Cyberpunk 2077, il affirme qu'il est tout de même difficile, avec le jeu qu'il prépare, de prédire où il va atterrir. Toutefois, suite à quelques frictions qu'il a eu avec certains employés de CD Projekt qui l'accusaient d'avoir provoqué « stress et peur », aujourd'hui il a assuré être déterminé à « avoir plus d'empathie ».