Si 2024 nous a déjà livré quelques navets, comme le catastrophique Madame Web, nous ne sommes pas à l'abris de futures catastrophes industrielles. Ce sera peut-être le cas de ce film prévu pour le 10 mai prochain aux États-Unis (la date de la sortie française n'est pas encore connue) qui s'est fait dézinguer par la critique dans les différents festivals dans lesquels il a été présenté.
D'acteur à réalisateur
Dans quelques jours sortira Poolman, première réalisation de Chris Pine (Star Trek, Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs) dans laquelle il campe le rôle principal : celui de Darren Barrenman, qui entretient la piscine d'un immeuble, et qui va mettre à jour le plus grand vol d'eau de la ville.
Ce pitch un peu saugrenu, il l'a eu en discutant avec Patty Jenkins, réalisatrice avec laquelle il a travaillé sur Wonder Woman. Ils ont trouvé l'idée amusante sur le moment, et comme Pine continuait à en rire, elle a fini par devenir le scénario d'un film qu'il a coécrit avec Ian Gotler. De son propre aveux, l'acteur ne voulait pas passer à la réalisation, mais ce curieux "incident" l'y a mené. Seulement voila, n'est pas réalisateur qui veut, et il semblerait bien qu'il ne s'agisse pas de son meilleur choix de carrière.
Le film a été projeté lors de divers festivals, et autant dire qu'il n'a pas séduit grand monde.
"¨Probablement l'un des pires films quelle que soit l'année de sa sortie."
Poolman a le douteux honneur d'être un échec annoncé et l'un des pires films de 2024, dû moins si l'on en croit les premières critiques, que l'on peut retrouver sur Rotten Tomatoes. Sur le site, le constat est là : le long métrage affiche le faible score de 23% d'avis positifs.
Comme nous vous l'avons indiqué au début de l'article, le film n'a toujours pas de date de sortie en France, et n'en aura probablement jamais. Face à des critiques si dures, les distributeurs attendent surement de voir comment Poolman sera reçu par le public américain. On peut surement miser sur une sortie en VOD, ou sur une plateforme de streaming dans les mois à venir pour le marché français.