Si vous suivez l'actualité vidéoludique, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance Manor Lords. Il y a sept ans, le développeur polonais Greg Styczeń annonçait son ambition de créer un jeu de stratégie médiéval colossal. Ce projet a été rendu disponible en accès anticipé il y a quelques jours seulement, et le jeu bat déjà des records sur Steam !
Déjà 1 million de ventes pour ce jeu de stratégie médiéval
Dans Manor Lords, les joueurs incarnent un seigneur médiéval qui doit faire évoluer son village en un véritable empire. Chaines de productions, bonheur de la population, protection, les utilisateurs doivent tout gérer. Ce jeu de stratégie et de construction connait un succès colossal dans le monde entier, alors qu'il est encore en accès anticipé.
En seulement quelques jours, le titre s'est installé dans le top 10 des jeux les plus populaires de Steam, aux côtés de géants vidéoludiques comme Fallout 4 et Helldivers 2. Sur les réseaux sociaux, les éditeurs du jeu ont dévoilé des chiffres impressionnants : 1 million de ventes sur Steam et un pic de joueurs simultanés à plus de 170 000, du jamais vu pour un jeu de construction de ville !
Du côté des notes utilisateurs, les avis sont très positifs sur la plateforme de Valve, avec déjà plus de 20 000 retours. Avec un taux d'avis positif de 89%, la production est très bien partie !
Une offre de lancement qui se termine prochainement !
Si vous hésitez à vous lancer à l'aventure médiévale, voici une offre qui devrait avoir de quoi vous convaincre. Sur Steam, la production en accès anticipé est à -25%. Son prix passe donc de 39,99€ à 29,99€. Une belle réduction qui surfe sur la tendance actuelle, et qui fera sans aucun doute monter en flèche les chiffres d'utilisateurs sur la plateforme de Valve. Attention toutefois, cette offre est valable jusqu'au 10 mai seulement !
Pour l'instant, le jeu est sorti le 26 avril dernier sur Xbox Series et PC, en accès anticipé. Nul ne sait combien de temps durera cette période, et les studios se serviront sans aucun doute des retours des joueurs pour peaufiner leur production. Une chose est sûre, les utilisateurs n'ont pas fini d'affluer sur la production de Hooded Horse.