Le jeu de gestion médiéval Manor Lords est actuellement un énorme succès sur Steam mais le développeur a vu dans un article de presse quelque chose qui l'horrifie : quelqu'un triche dans son jeu et le montre à tout le monde. Selon le développeur, cela pourrait ruiner toute l'expérience de jeu.
Le succès de Manor Lords
Manor Lords était depuis longtemps attendu par les experts et fans en jeux de stratégie. Sa beauté graphique et sa précision historique a attiré plus de 3 millions de personnes ayant mis le titre en "wishlist" sur Steam. Disponible depuis le 26 avril 2024, le jeu de gestion a alors déjà connu un énorme succès, atteignant un pic de plus de 170 000 joueurs en simultané.
C'est d'ailleurs actuellement la meilleure vente sur la plateforme de Valve et un succès bien plus grand que ce à quoi on pouvait s'attendre. Avec un million d'unités vendues, il a plus de succès que Civilization 6 ou Cities : Skylines.
Le développeur de Manor Lords horrifié par la triche
Le développeur derrière le jeu a écrit un message sur X (anciennement Twitter). Il a vu dans un test de presse comment les journalistes avaient triché dans son jeu. Il explique alors qu'ils ont construit des murs de ville avec l'outil Castle-Planner alors que ce n'est pas censé être le cas. Comme on vous l'expliquait dans un autre article, il a alors prié les futurs joueurs de ne surtout pas faire ça. Car cela peut casser le jeu mais aussi parce qu'il prévoit d'intégrer cette fonctionnalité dans une mise à jour future.
La possibilité de construire ces murs de ville avec l'outil Castle détruit en effet le jeu car cela a pour conséquence de désorganiser l'IA et de l'empêcher de fonctionner correctement.
Le développeur déclare : "Il n'est pas difficile d'enfreindre les règles de Manor Lords actuellement et de tricher, car Manor Lords n'est pas encore terminé." Mais il ne s'attendait pas à ce que la presse en fasse également la promotion. Il pense notamment à IGN dans son avis sur le jeu ou encore à la chaîne YouTube One Proud Bavarian ayant largement diffusé le glitch.