MGG / Actualités jeux vidéo / Manor Lords /

"Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !

"Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !

Alors que le succès de Manor Lords a été instantané, aujourd'hui, voici que le créateur du jeu se voit dans l'obligation de mettre les points sur les i et les barres sur les T ! En effet, il a été accusé d'avoir fait travailler des personnes illégalement...

'Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords', accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !

Nous ne le savons que trop bien, mais le succès d'un jeu ne dépend pas du nombre de développeurs qui travaillent sur celui-ci, et Manor Lords en est un très bel exemple. Disponible depuis quelques petits jours, les joueurs se sont jetés sur ce dernier, et est aujourd'hui l'un des titres les plus recherchés sur PC. Toutefois, voici que certaines personnes doutent des propos de Grzegorz Styczen... D'après eux, il n'était pas tout seul à travailler dessus.

Le créateur de Manor Lords se défend suite aux graves accusations

Voici une petite polémique dont se serait bien passé Grzegorz Styczeń ! Alors que Manor Lords fait un véritable carton depuis sa parution le 26 avril dernier, aujourd'hui le tableau s'assombrit : il est accusé d'avoir menti sur le fait qu'il était le seul à avoir travaillé dessus, et aurait, en plus de cela, fait travailler des personnes illégalement.

Ces accusations sont assez graves et proviennent de certains joueurs mais aussi d'Arthur Bruno, un créateur de jeux qui est à la tête de Farthest Frontier. Selon lui, non, Grzegorz Styczeń n'est pas le seul à avoir travaillé sur Manor Lords, et si l'on se penche sur le générique du jeu, d'autres noms apparaissent bel et bien avec le sien. Suite à cela, le premier concerné a décidé de prendre la parole, expliquant alors qu'il fait face à une énorme pression.

Je voudrais parler de certains développeurs qui sont en colère parce que je me considère comme un développeur solo alors que mes crédits sont très longs. Je suis d'accord ! En quelque sorte. Je fais face à une énorme pression pour grandir et embaucher et c'est ce qui se passe lentement. Mais aussi, ceci est le « mocap department ». Mes meilleurs amis dans le studio de photographie pour enfants.
Grzegorz Styczeń

Sans Grzegorz Styczeń, pas de Manor Lords

Par la suite, il a continué d'argumenter sur la situation actuelle, expliquant alors que non, il n'est pas seul à avoir travaillé sur le jeu et qu'il a effectivement quelques personnes qui l'aident. Toutefois, il est bel et bien le principal créateur de Manor Lords et si ce dernier décidait de partir, alors les joueurs n'auraient plus de jeu, contrairement au créateur de Farthest Frontier qui, si lui partait, son jeu serait toujours là, aïe !

"Je vais commencer à dire aux gens que je suis un développeur solo qui est simplement aidé par un certain nombre d'employés", déclare le développeur de FF. C'est une critique juste et je comprends, mais je pense qu'il ne comprend pas que si je quitte, c'est game over, plus de ML. S'il quitte son studio, rien ne change.
Grzegorz Styczeń
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !