Nous ne le savons que trop bien, mais le succès d'un jeu ne dépend pas du nombre de développeurs qui travaillent sur celui-ci, et Manor Lords en est un très bel exemple. Disponible depuis quelques petits jours, les joueurs se sont jetés sur ce dernier, et est aujourd'hui l'un des titres les plus recherchés sur PC. Toutefois, voici que certaines personnes doutent des propos de Grzegorz Styczen... D'après eux, il n'était pas tout seul à travailler dessus.
Le créateur de Manor Lords se défend suite aux graves accusations
Voici une petite polémique dont se serait bien passé Grzegorz Styczeń ! Alors que Manor Lords fait un véritable carton depuis sa parution le 26 avril dernier, aujourd'hui le tableau s'assombrit : il est accusé d'avoir menti sur le fait qu'il était le seul à avoir travaillé dessus, et aurait, en plus de cela, fait travailler des personnes illégalement.
Ces accusations sont assez graves et proviennent de certains joueurs mais aussi d'Arthur Bruno, un créateur de jeux qui est à la tête de Farthest Frontier. Selon lui, non, Grzegorz Styczeń n'est pas le seul à avoir travaillé sur Manor Lords, et si l'on se penche sur le générique du jeu, d'autres noms apparaissent bel et bien avec le sien. Suite à cela, le premier concerné a décidé de prendre la parole, expliquant alors qu'il fait face à une énorme pression.
Sans Grzegorz Styczeń, pas de Manor Lords
Par la suite, il a continué d'argumenter sur la situation actuelle, expliquant alors que non, il n'est pas seul à avoir travaillé sur le jeu et qu'il a effectivement quelques personnes qui l'aident. Toutefois, il est bel et bien le principal créateur de Manor Lords et si ce dernier décidait de partir, alors les joueurs n'auraient plus de jeu, contrairement au créateur de Farthest Frontier qui, si lui partait, son jeu serait toujours là, aïe !