Manor Lords est l'un des jeux de stratégie les plus attendus de 2024, avec plus de trois millions de wishlist sur Steam, et il vient tout juste de sortir ce 26 avril 2024. Pourtant, les développeurs de chez Slavic Magic mettent en garde les joueurs qui s'y essaient sur PC et les invitent à ne pas "jouer de la mauvaise manière".
Non Manor Lords n'est pas un concurrent de Total War nous explique le développeur
Manor Lords est un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre grâce à l'intérêt et les attentes qu'il suscite chez les joueurs. À tel point que son unique développeur, qui a passé près de cinq ans à peaufiner un accès anticipé qui a débuté ce 26 avril, a été contraint de s'exprimer la semaine dernière sur ce que nous devions attendre du jeu, comme le fait qu'il ne s'agit pas d'un concurrent de Total War ou qu'il ne préconise pas la gestion d'un empire gigantesque.
L'une des plus grosses différences, remarquées par certains médias ayant pu y jouer en avance et souligné par le développeur, est l'absence d'un constructeur de murs. Manor Lords prône une ambiance médiévale plus terre à terre, de villages plutôt que de châteaux. Cependant, après avoir vu un créateur de contenu sur YouTube dépasser les limites du jeu en créant un mur autour de sa ville, le père de Manor Lords a appelé à la prudence en bloquant cette possibilité.
Vous ne pouvez pas construire de murs... pour l'instant !
"Je viens de voir un article sur quelqu'un qui essayait de percer et de construire des murs de ville avec l'outil de planification de château", a-t-il mentionné sur Twitter. "S'il vous plaît, ne le faites pas. Je vais ajouter un véritable outil de création de murs dans l'une des mises à jour." Mais comment a-t-il pu créer un mur autour de la ville si vous ne pouvez pas le faire ? La vérité est que, comme pour beaucoup de choses, ce créateur de contenu a eu recours à un bug exploit.
Dans le jeu, une seule structure fortifiée peut être créée : la maison du seigneur féodal. Il s'agit d'une petite palissade en bois qui donne une certaine importance visuelle à cet endroit, mais qui n'est pas destinée à protéger la ville. Ce qu'il a fait, c'est "casser" le jeu et les limites du bâtiment pour entourer toute la ville. Le problème, comme le mentionne son créateur, c'est que "le planificateur de château est destiné au manoir", donc l'appliquer autour de la ville ne fonctionnera pas pour les systèmes de transport, les attaques ou le mouvement de l'IA elle-même.