Le jeu sur navigateur n'est vraiment pas nouveau puisqu'il existe depuis l'été 2023 mais voilà qu'Hyrule Guesser refait parler de lui parce que quelques créateurs de contenus ont souhaité retenter l'expérience et s'assurer de meilleurs scores. Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de vous expliquer de quoi il s'agit !
Un Geo Guesser à Hyrule
C'est aussi simple que ça. HyruleGuessr est un jeu inspiré de GeoGuessr, adapté pour se dérouler dans le monde de The Legend of Zelda: Breath of The Wild mais aussi Tears of the Kingdom puisqu'il s'agit du même royaume : Hyrule.
Comme l'explique Nimarzel, créateur du jeu, les distances sont exprimées en mètres hyliens (Hm) et les dimensions du monde sont des estimations qui se sont basées sur ce post Reddit par EngineeringHyrule.
Les règles du jeu ? Vous êtes lâchés à un endroit de la map d'Hyrule et vous devez devinez le plus rapidement et le plus exactement possible où vous êtes. Le score que vous obtenez à chaque image est calculé de la façon suivante :
- Vous disposez d'une marge d'erreur d'environ 96.7Hm (0.7% de la diagonale de la carte), tant que vous restez en dessous de cette distance vous obtiendrez le score maximum (5000 points).
- Au delà de cette distance, vous perdrez un point tous les 1.105Hm (40% de la diagonale divisé par 5000).
Plusieurs modes de jeu pour s'amuser !
Mieux qu'un quiz avec des images, Hyrule Guesser est un véritable challenge. Sur le site gratuit (il faut s'inscrire pour profiter de toutes les options), vous pouvez retrouver plusieurs modes de jeu :
- La partie normale : avec le choix de la limite de temps et surtout le choix des indices (vous pouvez opter pour l'affichage des tours, des relais ou encore des villages sur la carte pour vous aider à bien définir le lieu),
- Les challenges : crées par la communauté, il y en a pour tous les goûts,
- Le mode classé : vous propose d'effectuer 3 parties de difficultés variables chaque jour. Les classements quotidien, hebdomadaire et mensuel indiquent les performances de chaque joueur.
De nombreux joueurs essaient donc, chaque jour, d'améliorer leur classement mondial.