C'est en 2010 que les cinéphiles du monde entier ont eu l'occasion de découvrir The Lovely Bones, de Peter Jackson. Galvanisé par le succès du Seigneur des Anneaux quelques années plus tôt, le réalisateur s'est lancé dans un thriller. Le long-métrage suit l'histoire d'une jeune fille assassinée par son voisin, qui se retrouve dans le terrifiant purgatoire. Elle prend la décision d'y rester pour observer sa famille et surtout... son meurtrier. Dans le rôle de Jack Salmon, le père de la petite fille décédée se trouve Mark Wahlberg. Malgré tout, ce rôle principal aurait pu être donné au célèbre Ryan Gosling !
"J'étais en surpoids et au chômage"
Peu après la sortie du film en 2010, les équipes de The Hollywood Reporter ont organisé une table ronde rassemblant les "acteurs du moment", dont le jeune Ryan Gosling. L'acteur, âgé de seulement 30 ans à l'époque, est revenu sur son expérience avec Peter Jackson pour The Lovely Bones. Il avait auditionné pour le rôle du fameux Jack Salmon, et il devait décrocher le rôle... Jusqu'à ce qu'il se présente devant le réalisateur avec 27 kilos en plus. L'acteur pensait que le père de famille devait être en surpoids, et avait ainsi mangé de la glace Häagen-Dazs à la cuillère pendant des semaines. Selon Ryan Gosling, il y aurait eu un malentendu entre Peter Jackson et lui-même, ce pourquoi il n'a pas décroché le rôle.
Ryan Gosling aurait été trop jeune pour le rôle ?
Toute autre version du côté de Fran Walsh, coréalisatrice aux côtés de Peter Jackson. Toujours au Hollywood Reporter, elle avait déclaré que Ryan Gosling ne se sentait pas à l'aise dans le rôle du père de famille, et qu'il avait l'impression d'être bien trop jeune pour l'incarner. Elle et le réalisateur ont senti qu'il "n'était pas la bonne personne" car il n'arrivait visiblement pas à entrer dans le rôle de Jack Salmon. Finalement, ce dernier a été incarné par le talentueux (également) Mark Wahlberg.
Ce "malentendu" n'a pas empêché Ryan Gosling d'avoir une carrière impressionnante : La La Land, Drive, Blade Runner 2049, tout Hollywood se l'arrache désormais. Plus récemment, il s'est illustré dans Barbie, ainsi que dans The Fall Guy, ce qui annonce un grand avenir pour sa carrière professionnelle qui est encore loin d'être terminée !