Depuis sa sortie, le monde d'Elden Ring n'a cessé de fasciner et de rassembler des millions fans. Certains de longue date suivant la série depuis les premiers souls, d'autres nouveaux dans le genre, Elden Ring ayant vocation à faire le plein de sang frais.
Si le titre est déjà culte, son prochain DLC s'annonce encore plus fou, même si une mécanique manque toujours : les factions !
Les factions dans les souls manquent aux fans d'Elden Ring !
Si vous avez découvert les souls avec la sortie d'Elden Ring, vous ne connaissez peut-être pas les factions. Ce système, présent depuis les vieux titres, est assez particulier puisqu'il permet aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu d'une manière assez spéciale. Vous pouviez rejoindre ces groupes, y effectuer des quêtes et même y gagner des niveaux, débloquant des récompenses spécifiques.
Entre PVE et PVP, il y en avait pour tous les goûts, ajoutant une autre couche de complexité et de lore au jeu.
Le système avait même été ajouté à Bloodborne, mais aucun signe des factions sur Elden Ring. Pourtant, il y a de quoi faire dans ce dernier. De très nombreuses organisations ont été créées dans l'univers d'Elden Ring et il serait presque difficile de choisir laquelle rejoindre. C'est d'ailleurs le sujet d'une discussion assez populaire sur le Reddit du jeu, où les joueurs expliquent qui ils auraient rejoint !
Quelle faction choisir si elles étaient ajoutées à Elden Ring ?
Rien n'indique que nous aurons le droit à des factions un jour, mais ça n'a pas empêché les fans de débattre !
"La mienne serait les chevaliers de Caria. J'ai été chevalier pour Gwyndolin à l'époque, j'ai l'impression que la maison de Caria serait ce qui s'en rapproche le plus. De plus, j'aime bien Rennala et Ranni. Qui serviriez-vous ?"
Les réponses ont été extrêmement variées, et sur plus de 600 messages, l'avis général change pas mal en fonction des potentielles récompenses que ces factions pourraient accorder aux joueurs.
Il est vrai que mettre la main sur des sorts exclusifs à la faction du sang motiverait sûrement plusieurs joueurs vu l'efficacité et la popularité du gameplay saignement...
Qui sait, aurons-nous accès à ces factions dans le prochain jeu de FromSoftware ?