Les joueurs d'Helldivers 2 sont beaucoup plus réactifs que ne l'avaient anticipé les joueurs, finissant un objectif censé durer plus de 5 jours en seulement quelques heures.
Si les joueurs sont clairement au rendez-vous, l'effort commun fait passer le défi des développeurs pour une formalité et il va falloir s'y faire.
Deux milliards de terminides en seulement une journée dans Helldivers 2 ?
Comme souvent, les développeurs d'Helldivers 2 ont décidé de pimenter les parties de leurs joueurs en proposant un défi de taille : éradiquer encore plus d'insectes, et ce, très rapidement !
"Helldivers ! Après le succès de la défense sur le front des Automates, les réserves de l'E-710 commencent à manquer cruellement. Prenez des chargeurs supplémentaires, préparez les balises orbitales et appelez Eagle-1. Vos nouveaux ordres sont d'éradiquer deux milliards de Terminides pour réapprovisionner nos forces. C'est parti !"
Si le défi parait assez impressionnant, on parle quand même de deux milliards d'insectes, soit 2 000 millions hein, pour les Helldivers, rien de plus simple puisque ça a été fini en seulement 24h sur les 5/6 jours prévus.
"2 milliards d'insectes morts en moins d'un jour. Helldivers, les planètes Terminid sont rouges de liberté grâce à cette démonstration inspirante d'autodéfense préventive. Votre [être cher/parent/animal de compagnie/voisin] désigné sur la Super Terre a été informé de votre bravoure."
Un succès colossal de la communauté qui vient tout de même soulever la question de la difficulté de ces défis.
Une hausse de la difficulté à prévoir pour Helldivers 2 ?
On ne parle pas forcément de la difficulté des missions en soi, mais bien des défis proposés par les développeurs.
En effet, ceux-ci sont toujours accomplis super rapidement, finissant l'excitation de la mission plus tôt que prévu et forçant les développeurs à trouver autre chose derrière. Une des solutions serait donc, assez logiquement, de monter le nombre d'ennemis à vaincre, mais est-ce une bonne solution pour tout le monde ?
Dans les commentaires, les joueurs sont plutôt satisfaits d'avoir réussi aussi vite et vantent les mérites de la démocratie.
Entre sentiment d'accomplissement et trop de facilité, il va être du devoir des développeurs de trouver une solution qui plaise à la communauté !