A Hollywood, la notoriété des acteurs et des actrices est évidemment un facteur clé qui peut aider à décrocher des rôles au cours de castings pour des superproductions. Certains acteurs sont d'ailleurs tellement célèbres que leur simple présence dans un film garantit aux producteurs de remplir les salles (du moins en théorie !).
Mais fort heureusement, la célébrité n'est pas le seul critère qui permette de décrocher des rôles importants. Le talent, l'allure et le fait de correspondre à un personnage jouent aussi ! Zendaya démontre parfaitement cela, puisque l'actrice a obtenu le rôle de Michelle Jones (MJ) dans Spider-Man: Far From Home alors même que les producteurs du film ne l'avaient jamais vue auparavant.
Inconnue au bataillon
C'est dans les prestigieuses colonnes du magazine Vogue que Amy Pascal, la productrice des films Spider-Man, a confié cette étonnante histoire à propos du casting de Zendaya. Au moment du casting et alors que les producteurs essayaient pour la première fois de visualiser Zendaya dans la peau de Michelle Jones, personne parmi les pontes de chez Marvel ne connaissait l'actrice de près ou de loin...
Kevin Feige et Amy Pascal devaient en principe disposer d'une vue d'ensemble sur le vivier de talents d'Hollywood, et il est très surprenant qu'aucun des deux ne connaissait pas déjà Zendaya.
Le rôle qui changera tout
Avant Spider-Man Far From Home, Zendaya s'était déjà faite connaitre pour ses performances dans Shake it Up de Disney. Mais c'est l'obtention du rôle de Michelle Jones qui va transformer sa carrière et faire d'elle l'une des personnalités les plus en vue d'Hollywood. A partir de 2019, elle va en effet enchainer les blockbusters, avec la suite des histoires de l'homme-araignée, évidemment, mais aussi avec son rôle dans Dune.