17 Oscars, dont 11 pour Le Retour du Roi, des millions de spectateurs conquis, et près de 3 milliards de recettes pour l'ensemble de la trilogie, la saga Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson a laissé une trace indélébile dans l'histoire du 7e art. Un ensemble de films toujours adoré par beaucoup, avec un casting que personne n'imaginerait différent maintenant.
Un tournage qui aura marqué les acteurs du film, et pourtant, l'un d'entre eux n'est toujours pas satisfait de son rôle.
Un rôle ingrat
Dans la franchise Le Seigneur des Anneaux, vous pouvez croiser toutes sortes de races : les Nains, les Ents, les Hobbits, les Orques, ou encore les Elfes. Il existe aussi des demi-elfes, comme Elrond Peredhel, seigneur de Fondcombe. Dans les films de Peter Jackson, il est interprété par l'acteur australo-britannique Hugo Weaving (Matrix, V pour Vendetta, ou encore Captain America: First Avenger).
Vingt-quatre ans après sa première apparition dans la trilogie, l'acteur résume toutefois son personnage de manière plutôt sobre. Pour lui, incarner l'Elfe Elrond était un rôle ingrat, comme il l'a confié dans les colonnes du Guardian.
Une déclaration curieuse, mais qui peut facilement s'expliquer. Le personnage d'Elrond est toujours élégamment habillé dans la trilogie, mais n'avait pas grand-chose à faire dans l'intrigue . En fait, tant dans les films du Seigneur des Anneaux que dans la trilogie Le Hobbit, son rôle principal est de fournir un refuge aux héros, de leur fournir les informations nécessaires puis de les renvoyer sur leur chemin.
C'est probablement pour cette raison qu'il a refusé de revenir dans le rôle d'Elrond dans la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video.
L'univers de Tolkien bientôt de retour en salles et sur petite écran
Cette année, ça sera même double dose pour les fans. En premier lieu, nous découvrirons cette année la seconde saison des Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime. en second lieu, rendez-vous le 11 décembre 2024 dans les salles obscures pour découvrir le film d'animation The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim.
L'histoire se déroule entre les événements de la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video et la saga du Hobbit. Il relie donc les différentes productions autour de la franchise, et permettra aux spectateurs de découvrir des événements inconnus par beaucoup.