Le règne de "Le problème à 3 corps" en tant que série la plus regardée sur Netflix a officiellement pris fin. Après deux semaines consécutives au sommet, la nouvelle série des créateurs de "Game of Thrones" est reléguée à la deuxième place face à une autre série de science-fiction qui bénéficie également d'un fort soutien de la part de la presse spécialisée, avec 100% de critiques positives.
Quelle est cette série ayant détrôné Le problème à 3 corps ?
La série qui a réussi cet exploit est "Parasyte. The Greys", une adaptation du manga populaire de Hitoshi Iwaaki par Yeon Sang-ho, un cinéaste principalement connu jusqu'à présent pour avoir réalisé le merveilleux "Un train pour Busan". Il s'agit de sa deuxième collaboration avec la plateforme, puisqu'il a déjà réalisé le discret long métrage 'Jung_E' pour Netflix.
Un succès fulgurant depuis le début du mois d'avril
Sorti le 5 avril, "Parasyte. The Greys" a connu un bon départ, puisqu'elle a été la série non anglophone la plus regardée sur Netflix pendant la semaine du 1er au 7 avril. Cependant, elle a dû attendre la semaine du 8 au 14 avril pour dépasser "Le problème à 3 corps". Plus précisément, 9,8 millions de vues ont été estimées pour la mini-série coréenne, contre 4,8 millions pour l'adaptation du livre de Liu Cixin.
Nous verrons si ce bon accueil incite Netflix à commander une saison 2, car, en principe, "Parasyte. The Greys" est une mini-série d'à peine 5 heures. Cependant, ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un changement de plan, mais il faudrait sans doute un succès beaucoup plus important pour que cela se produise - rappelons qu'à l'époque, même le créateur de 'The Squid Game' était opposé à une saison 2 dont la première aura lieu en ce même 2024.