Si l'on décernait un prix à la personne la plus objectivement charismatique du monde, il y a une très forte probabilité que, année après année, Jack Black le remporte. Il ne s'est lancé dans le cinéma qu'à l'âge de 23 ans, après avoir fréquenté l'université, l'avoir abandonnée un an plus tard, être apparu dans plusieurs séries télévisées et avoir fini par rejoindre un groupe d'acteurs de théâtre comprenant Tim Robbins. Peu après, il a formé son propre groupe, Tenacious D, et a accédé à la célébrité.
Jack Black, star d'une publicité de jeu vidéo
Revenons en 1982, à l'époque où l'industrie du jeu vidéo commençait tout juste à montrer ce dont elle était capable aux États-Unis. La NES n'est pas encore sortie et les enfants célèbrent chaque nouvelle sortie de l'Atari 2600, considérée à l'époque comme la console ultime. Et c'est justement dans l'une de ses publicités, pour Pitfall (aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire), que Jack Black a démontré, avec un salacot, ce qu'il était capable de faire à l'âge de treize ans.
"Hier soir, je suis allé dans la jungle avec Pitfall Harry, entouré de scorpions et de crocodiles géants", disait Black dans cette publicité, qui visait à montrer Pitfall comme une aventure pour toute la famille. Évidemment, quand est venu le temps de la petite fille, et comme c'était typique dans les années 80, ils en ont fait une histoire d'amour. Quoi qu'il en soit. Qui aurait cru qu'il finirait par être le méchant d'un film de jeux vidéo comme Super Mario Bros ou qu'il se retrouverait à l'intérieur d'un jeu dans Jumanji.
Paul Rudd, lui aussi star d'une pub pour Nintendo
Connu pour des films comme Clueless, Anchorman, 40 ans toujours puceau ou encore Avengers : Endgame et bien d'autres encore, Paul Rudd ne semble jamais vieillir... Preuve en est avec cette publicité de 1991 pour la nouvelle Super Nintendo, dans laquelle Rudd fait ses débuts d'acteur à l'écran (un an avant son premier rôle crédité, celui de Kirby Philby, dans la série télévisée Sisters en 1992).
Dans cette publicité vieille de 30 ans, Paul Rudd trouve un vieux cinéma drive-in abandonné qui constitue un écran géant parfait pour les graphismes 16 bits de pointe de sa SNES. De F-Zero à Super Play Action Football, en passant par Pilotwings, Sim City et The Legend of Zelda, Paul Rudd ne se lasse pas de sa Super Nintendo.