Lorsque World of Warcraft a été lancé sur PC en 2004, l'idée qu'il puisse fonctionner correctement sur les consoles de l'époque était totalement folle. Mais les temps ont changé et aujourd'hui, de nombreux MMO sont disponibles sur les plateformes de Sony et de Microsoft. L'un des principaux concurrents de World of Warcraft, Final Fantasy 14, vient à peine de débarquer sur Xbox Series S/X, mais était déjà disponible sur PS4/5. Ajoutez à cela la récente acquisition de Blizzard Entertainment par Microsoft Gaming, et ce qui n'était qu'un rêve semble pouvoir devenir bientôt une réalité. A-t-on des nouvelles d'une potentielle arrivée du MMORPG mythique de Blizzard sur Xbox ?
World of Warcraft sur console, c'est pour quand ?
Le légendaire MMORPG fête cette année ses 20 ans, l'occasion pour la licence de se réinventer avec un nouvel arc... et pourquoi pas une arrivée du jeu sur console ? On pense notamment à la Xbox, étant donné les liens entre Blizzard et Microsoft. Il y a quelques jours, la vice-directrice et productrice de World of Warcraft, Holly Longdale, s'est exprimée à ce sujet.
Pour les équipes du site Eurogamer, la productrice est un peu plus secrète, quoique plus mal à l'aise. A la même question, elle répond : "Je dirais que rien n'est impossible", puis elle rit en marquant une pause, avant d'ajouter "Je ne peux pas en dire plus". Une réaction qui n'a pas manqué d'attiser la curiosité des fans.
Il y a quelques mois seulement...
Ce n'est pas la première fois que Holly Longdale est interrogée au sujet de l'arrivée de World of Warcraft sur consoles. Lors de la Blizzcon 2023 à Anaheim, elle avait déclaré que l'équipe de développement parlait "tout le temps" de rendre le MMORPG (enfin) multiplateforme. Maintenant que Microsoft fait partie de l'équation, on espère possible que l'entreprise puisse donner un coup de pouce aux studios afin d'exporter le jeu sur Xbox.
Pour l'instant, rien d'officiel donc et les joueurs console devront encore s'armer de patience. Avec l'ouverture des inscriptions au bêta-test de The War Within et le lancement prochain d'un alpha-test public, l'équipe de développement est probablement trop occupée à entretenir et à améliorer le jeu pour se livrer à un projet si colossal !