Hazelight Studios, l'équipe de développement à l'origine des deux jeux coopératifs It Takes Two et A Way Out, se prépare à annoncer son prochain jeu dans le courant de l'année 2024.
Une annonce dans l'année
C'est pour commémorer l'anniversaire approchant à grands pas d'Hazelight Studios, fondé par le réalisateur Josef Fares en 2014 à Stockholm, que l'entreprise de développement de jeux vidéo s'est fendue d'un message pour teaser l'annonce de leur nouveau projet.
"En novembre, nous fêterons le 10e anniversaire de Hazelight ! Comme c'est nostalgique de regarder Josef accepter un Bafta pour Brothers - A Tale of Two Sons en mars 2014. Le succès fou de ce jeu est la raison pour laquelle il a fondé Hazelight peu de temps après !", peut-on lire sur le tweet du studio.
En effet, c'est après l'incroyable succès (amplement mérité soi-disant passant) du jeu Brothers - A Tale of Two Sons, de Starbreeze Studios, dans lequel le joueur contrôle deux frères simultanément et doit les faire coopérer pour traverser des obstacles et résoudre des puzzles, que Josef Fares a décidé de fonder une son propre studio de développement, avec pour objectif de créer des jeux uniques centrés sur l'histoire et la narration.
"Les gens seront époustouflés"
Aucun détails n'a été donné quant à ce nouveau projet, mais Josef Fares avait accordé une interview au site Push Square peu de temps après la sortie du plus gros succès du studio, It Takes Two, dans laquelle il aborde ce mystérieux nouveau jeu : "Si vous me posez des questions sur notre prochain jeu, je peux vous dire dès maintenant qu'il sera encore meilleur que It Takes Two", a déclaré Fares. "Ça va être tellement fou. J'en suis sûr et certain [...] et les gens seront époustouflés."
On attend donc l'arrogant Josef Fares au tournant pour son prochain projet, qui, si on en croit ses habitudes, pourrait être annoncé lors d'un évènement tel que le Summer Game Fest ou les Game Awards.