Il se pourrait bien que la carte d'Elden Ring ait été très différente de celle que nous connaissons actuellement ! Alors que son premier DLC approche doucement, un joueur nommé Sekiro Dubi s'amuse depuis un moment à trifouiller dans les dossiers du jeu et il a déjà fait des découvertes assez folles, y compris tout un système qui aurait été abandonné par les développeurs de FromSoftware !
Un système de cataclysme dans Elden Ring a été abandonné par les développeurs ?
Les tours divines et la carte auraient pu être extrêmement différentes dans Elden Ring, et c'est un joueur / dataminer qui nous a révélé une face très spéciale et secrète du GOTY.
Celui-ci explique dans deux vidéos différentes que la map du jeu avait été développée assez différemment de ce que l'on peut apercevoir lors de nos parties et en cause : un système de cataclysme a été abandonné.
En effet, via du datamining, Dubi a trouvé plusieurs éléments assez importants qui pourraient complètement changer la vision que l'on avait du jeu.
Tout d'abord, les tours divines n'étaient pas censées être ce qu'elles ont actuellement et vaincre un boss en haut de celles-ci aurait normalement causé un cataclysme sur la carte comme en témoigne le code du jeu.
De plus, il existe tout un réseau de tunnels et de grottes, mais aussi de vastes étendues de map qui n'ont jamais été utilisées...
Énormément de zones du jeu sont restées secrètes ?
Dans cette deuxième vidéo, Dubi explique qu'une grosse partie des souterrains du jeu sont en réalité restés en développement avant d'être annulées. On apprend par exemple que certaines zones disposaient d'ascenseurs et auraient donc permis d'accéder à certains lieux différemment.
Par exemple, la zone enneigée aurait en fait été disponible depuis ces souterrains, eux-mêmes accessibles suite au cataclysme.
Bien sûr, la plupart de ces affirmations restent des théories, puisqu'en dehors du code et des restes de ces zones, les développeurs n'ont pas lâché la moindre information à ce sujet. Qui sait, peut-être que le DLC nous en apprendra plus sur certains de ces éléments, en attendant, le mystère reste entier !