Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs sont (une nouvelle fois) confronté au terrible Ganondorf et sont entrainés dans une intrigue entre le passé et le présent. Une partie du château d'Hyrule et de ses environs sont totalement détruits, et des ilots célestes sont apparus. Malgré de nombreuses zones en proie aux ombres et aux miasmes, Link peut explorer quelques villages, et renouer avec la civilisation. Village Vert, ville Gerudo, Lurélin, ou encore domaine Zora, le héros blond pourra y croiser de nombreux marchands et découvrir de nouvelles quêtes. Mais de nombreux fans de la saga de Nintendo pensent que l'ajout d'une ville bien connue des joueurs de longue date pourrait être assez bénéfique à un (potentiel) prochain opus !
La nostalgie du Bourg d'Hyrule
Bien entendu, nous allons vous parler du célébrissime Bourg d'Hyrule. Les précédents jeux de la saga, avant la nouvelle génération débutée avec Breath of the Wild, mettaient en avant une structure de map en étoile avec une étendue sauvage, mais un village qui centralisait la plupart des marchands. En bref, un endroit où revenir après une longue aventure. Le bourg d'Hyrule, appelé ainsi dans Ocarina of Time, est apparu dans plusieurs jeux de la saga, dont A Link to the Past, Twilight Princess ou encore Spirit Tracks. Il s'agissait d'une zone remplie de boutiques où le joueur pouvait s'approvisionner en flèches et en potions, parler à des PNJ pour découvrir quelques secrets et se lancer dans de nouvelles quêtes. Une véritable mégalopole à la façon Zelda, dans laquelle les joueurs adoraient se ressourcer après une longue aventure. Et si un tel bourg apparaissait dans le prochain jeu de la saga ?
La Tour de Guet, futur Bourg d'Hyrule ?
Là ou devrait se trouver le bourg d'Hyrule dans Tears of the Kingdom se trouve la Tour de Guet, un avant-poste en ruines mis en place en urgence une fois que le Château s'est envolé dans le ciel. Pas de Bourg cette fois donc, mais peut-être dans les prochaines (potentielles) aventures de Link. Si l'on considère la suite de la saga, il semble qu'elle puisse conserver le style de monde ouvert que tant de joueurs apprécient dans Tears of the Kingdom et Breath of the Wild. Fini la menace du Château fantôme et des miasmes, une véritable version du Bourg d'Hyrule serait idéale pour un prochain jeu Zelda dans un environnement plus prospère. Le Fort de Guet donne un avant-goût de ce à quoi cette ville pourrait ressembler.
Bien que la Tour de Guet soit loin d'être une ville-château à part entière, sa présence montre que les développeurs souhaitaient toujours inclure une version de cette zone dans Tears of the Kingdom. C'est un bon signe pour le prochain jeu ! S'il s'agit d'une production en monde ouvert, nous aurions peut-être droit à une nouvelle version du Bourg d'Hyrule. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre plus d'informations de Nintendo !