Dans quelques jours seulement, le 16 avril prochain sortira sur PS5 l'un des jeux les plus appréciés de 2023 qui était jusque-là réservé aux joueurs PC via Steam, et de Nintendo Switch. Alors qu'un cross-over insolite l'attend le mois prochain, c'est l'heure de sortir les harpons et d'aller (re)plonger avec Dave the Diver.
La pêche est bonne pour Sony
Un tout nouveau trailer fêtant l'arrivée du jeu de MINTROCKET et Nexon sur PS5 (et PS4 !) a débarqué, permettant de montrer en plus du gameplay inchangé, les spécificités de la version PS5 avec notamment les fonctionnalités de la manette DualSense. Un travail a été fait sur le retour haptique de la manette pour sentir les sensations des mouvements des eaux profondes, en plus des tensions habituelles sur les gâchettes qui se feront ressentir lors des tirs de harpon.
D'autres petits effets sonores plutôt cool se feront remarquer si vous jouez sans casque / écouteurs, puisque beaucoup de sons du jeu comme les sonneries de téléphone sortiront directement depuis la manette. Pour rappel, le concept du jeu, c'est d'aller explorer les fonds des océans en quête de poissons et autres monstres marins afin de les chasser et les utiliser pour faire grandir votre restaurant de sushis !
Un crossover inattendu
En réfléchissant à du nouveau contenu pour Dave the Diver incluant un potentiel crossover, on pourrait penser aux Dents de la Mer ou encore Pirates des Caraïbes, pourquoi pas... Mais non, le mois prochain c'est bel et bien Godzilla qui sortira de l'eau et vous aidera (ou non ?) à faire des sushis.
Enfin on sait pas vraiment, dur d'imaginer comment le célèbre dinosaure géant va pouvoir s'intégrer à une histoire de poissons et de sushis mais c'est là toute la force de Dave the Diver, le jeu marie bon gameplay et univers loufoque à la perfection, et on a hâte de voir ce que le jeu nous réserve en mai !