Si vous avez joué à The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, vous avez pu apprécier la verticalité que propose le jeu puisqu'il vous permet de vous rendre dans les îles situées dans le ciel, mais aussi dans les abysses. Malheureusement, dans un jeu de cette envergure, tout n'est pas aussi intéressant à visiter et on se retrouve finalement à explorer la surface ou les abysses plutôt que les îles célestes qui ont été mises en avant lors des trailers.
Des îles célestes qui auraient pu mieux être utilisées ?
Si le début de jeu nous montre le bonheur que c'est de se balader sur les îles du prélude, c'est bien moins le cas pour la suite de l'aventure puisque la plupart des îles célestes n'ont pas spécialement d'intérêt. Bien entendu, il y en a qui vous permettront de débloquer l'accès à certains sanctuaires par exemple ou d'autres serviront pour l'aspect scénario comme les îles du Tonnerre. Néanmoins, dans la grande majorité des cas, elles ne servent qu'à mettre en avant certains artéfacts soneau. Alors, oui, ces îles sont connectées à l'ancien peuple Soneau dont le premier roi d'Hyrule, Rauru fait partie. Cependant, il y a très peu de lore à leur sujet sur ces dernières et c'est probablement l'une des raisons principales qui fait que les joueurs finissent par les laisser de côté au profit de la surface d'Hyrule et des abysses. Finalement, qu'est-ce qui pourrait rendre l'exploration céleste plus intéressante ? Rajouter une partie d'histoire liée au peuple Soneau ?
Qu'est-ce qui aurait pu être intéressant de voir dans les îles célestes de Zelda Tears of the Kingdom ?
Si leur intérêt est sujet à débat, nous nous sommes posés la question sur les éléments qui pourraient donner plus facilement envie aux joueurs de les visiter.
- La première chose qui pourrait rendre leur exploration plus intéressante, c'est qu'elles nous en apprennent davantage sur l'histoire des Soneau en incorporant, par exemple, des fragments de gravures ou de ruines se trouvant sur certaines d'entre elles.
- La deuxième chose à laquelle nous pouvons penser, c'est l'ajout d'un village céleste avec des Piafs comme ils ont la faculté de pouvoir voler à des hauteurs assez élevées ou d'autres êtres comme les Célestiens.
- La troisième option à laquelle nous avons pensé, ce serait l'ajout de PNJs itinérants que l'on croiserait aux grès de nos aventures. À titre d'exemple, on pourrait avoir des marchands ou même des chercheurs qui ont réussi à se rendre sur les îles pour espérer percer leurs secrets.
- La dernière idée consisterait à avoir une équipe de Soneau ayant survécu. Ils auraient donc créé un camp dans lequel ils vivent ou alors, ils parcourent les îles afin de créer des voies entre chaque île en espérant retrouver leurs congénères.
Pour finir, si les îles célestes de ce Legend of Zelda tears of the Kingdom vous ont peut-être laissé un goût d'inachevés, elles demeurent pas moins une idée intéressante qui pourrait mériter d'être plus aboutie dans un prochain jeu si jamais il y en a un autre de ce style. Et vous, qu'avez-vous pensé des îles célestes dans ce jeu ?