Cette année 2024 est riche en sorties de jeux vidéo, et les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer. Il y en aura pour tous les goûts avec des RPG, des FPS, dans des environnements médiévaux, ou futuristes, et même une aventure de piraterie qui s'annonce totalement folle ! Flint : The Treasure of Oblivion sortira cette année et a pour ambition de réaliser une épopée immersive dans l'univers des pirates de la ville de saint-malo aux contrées exotiques d’Amérique Centrale. On vous explique tout ce que l'on en sait !
A l'abordage dans Flint : The Treasure of Oblivion !
La production vidéoludique, développée par Savage Level et éditée par Microids, plongera ses joueurs dans une folle aventure de piraterie. Accompagné par son ami Billy ainsi que son équipage, le Capitaine Flint part à la recherche d'un mystérieux trésor. Il devra faire face à son destin alors qu'il reçoit l'appel de l'inconnu. Ce qui fait la force du jeu, c'est une narration immersive et réaliste. En effet, le jeu recrée fidèlement un monde de piraterie qui intègre plusieurs éléments historiques (langage, costumes, armes). Le tout sous Unreal Engine 5 !
Beaucoup de futurs joueurs comparent déjà Flint : The Treasure of Oblivion à Baldur's Gate 3, car on sait que les combats se dérouleront en tour par tour. Chaque membre d'équipage y aura des capacités uniques, et ce sera aux utilisateurs de combiner les avantages de chacun pour faire face à des ennemis de plus en plus redoutables. Côté gameplay global, le court extrait montré dans le trailer (capturé sur PC) nous dévoile un système de déplacement très similaire à celui du jeu de l'année 2023. Après tout, la recette a fonctionné pour le jeu dans l'univers Donjons & Dragons, pourquoi pas pour celui-ci ?
Quand sort le jeu ?
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour Flint : The Treasure of Oblivion. Malgré tout, les développeurs du jeu annoncent une sortie en 2024 sur PS5, Xbox Series S/X et PC. Aucune fenêtre de sortie, et si les studios ont dévoilé cette année avec certitude, cela signifie qu'il y a peu de chances pour qu'il soit repoussé. Pour l'instant, les joueurs les plus impatients peuvent ajouter la production à leur liste de souhaits sur Steam, PS Store et Microsoft Store. Plus d'informations sont sans aucun doute à venir dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, les fans de RPG de piraterie attendent avec impatience les précommandes !