C'est la fin d'une des licences les plus connues du monde du manga et qui avait réussi à trouver son public en France aussi depuis des décennies : Captain Tsubasa (Olive et Tom) est officiellement terminé !
Son créateur, Yoichi Takahashi, a posté un message intéressant pour les fans, allant jusqu'à parler du futur de la licence !
Après plus de 40 ans, c'est la fin pour Olive et Tom en manga !
C'est sur son compte X que Takahashi a partagé ses remerciements pour la fin d'Olive et Tom, d'abord en japonais puis en anglais pour le public international.
"Merci pour tout le soutien que vous avez apporté à "Captain Tsubasa". Maintenant que j'ai fini de dessiner le dernier épisode de "Captain Tsubasa Magazine", je suis soulagé d'avoir terminé la série en cours. Je peux enfin vivre sans avoir à me battre pour respecter les "échéances". Je prends ma retraite en tant que dessinateur de manga."
(Source)
Après 43 ans de parution dans le Jump, il est donc temps pour les terrains de football interminables de tirer leur révérence. Enfin... Pas vraiment en fait, bien que le manga soit définitivement fini, il se pourrait bien que Takahashi ait gardé une petite surprise.
Quand même une suite pour Olive et Tom dans le futur ?
Dans cette même suite de tweets, Takahashi annonce aussi qu'il va continuer à produire du contenu pour la licence, même pendant sa retraite, mais dans un format très différent !
"A partir de maintenant, les nouveaux épisodes de "Captain Tsubasa" seront téléchargés sur le nouveau site web "Captain Tsubasa WORLD" sous la forme d'un "Name" (une ébauche / un storyboard qui sert de base à la production d'un manga).
Bien que les histoires ne soient pas encrées ou tonifiées, cela me permet d'écrire et de vous livrer l'histoire plus rapidement. Comme je n'ai pas de "date limite", de "nombre de pages" ou de "taille de manuscrit", je pense que cela me permettra de vous offrir du divertissement d'une manière plus créative."
(Source)
Les Name sont un type de format très spécial et il ne faut pas s'attendre au niveau de détails d'un manga, loin de là. Pour autant, cette motivation de l'auteur pourrait bien faire plaisir aux fans qui voulaient encore un peu de Tsubasa !
Sortie en 2022, cette petite console originale a connu un beau succès. Malgré cette réussite, les créateurs ont récemment déclaré qu'elle leur avait malheureusement fait perdre près de 400 000 euros.
C'était là depuis le début, et pourtant ce détail très compliqué à voir dans le jeu est probablement resté secret pour de très nombreux joueurs de The Last of Us Part 2 ! Un joueur est tombé dessus à la surprise de nombreux autres.