Il est relativement peu probable que vous n'ayez jamais entendu parler de The Last of Us et de sa deuxième partie, et si les multiples récompenses obtenues par le jeu et sa suite n'ont pas suffit, c'est peut-être la série qui vous aura mis dans le bain.
Pourtant, malgré la popularité de la licence, un détail du second jeu est passé au travers des mailles du filet pour de très nombreux joueurs, et c'est bien normal, il est très dur à voir. Attention aux spoilers !
Une animation extrêmement rare dans The Last of Us Part 2 ?
C'est sur Reddit qu'un joueur est revenu sur une animation de kill qu'il explique très rare, et quand on sait comment la voir dans le jeu, on comprend tout de suite pourquoi elle n'est pas plus connue des joueurs.
"J'ai l'impression que beaucoup de gens ne savent pas que cette animation de mise à mort s'est retrouvée dans le jeu final."
Il faut savoir que cette animation avait été montrée avant la sortie du jeu dans différents cadres marketing, alors que certains joueurs pensaient qu'elle n'avait finalement jamais été ajoutée dans le jeu. Pourtant, elle est bien là, juste peut-être un chouïa trop compliquée à faire apparaître !
Presque impossible de voir l'animation de mise à mort à la machette dans The Last of Us Part 2 ?
Si vous avez envie de voir cette animation exacte du trailer et extrêmement violente d'Ellie qui utilise une machette comme jamais par le passé, il va falloir vous battre contre un NPC bien spécifique. Pour ne pas spoil plus que l'image ne le fait déjà, c'est le seul combat contre une brute du jeu.
Comme l'explique un autre utilisateur, il est normal que beaucoup l'aient raté, les prérequis sont trop précis.
"Rare car vous devez avoir la machette, il (l'ennemi en particulier) doit être le dernier survivant (dans un combat où il est conseillé de laisser les gens derrière soi) et c'est votre seule chance de l'obtenir car c'est la seule brute qu'Ellie ait à combattre."
Ce petit clin d'œil aux trailers du jeu est donc bien caché, mais tout de même faisable si vous avez la motivation !