Bien que Disney soit connu pour mettre des sourires sur les visages et surtout pour faire chanter les fans comme jamais sur des airs très populaires, certains vieux films font encore très mal au kokoro quand on repense à la tragédie de l'histoire.
Beaucoup de fans vous citeront Bambi ou Dumbo dans le top des Disney traumatisants, mais alors que certains nostalgiques se refont les films, une tout autre histoire est revenue sur le devant de la scène comme l'un des Disney les plus tristes et marquants !
Rox et Rouky, l'un des Disney les plus tristes de l'histoire ?
Tout droit sorti des années 80, Rox et Rouky propose aux spectateurs une histoire comme Disney sait très bien les adapter. Entre mignonneries et drames, le 31ᵉ film d'animation de l'entreprise a marqué beaucoup de gens à cause de son scénario tragique entre deux animaux tous mignons, et le film tape très fort là où ça fait mal. Si vous n'avez pas encore vu le film, voici un petit aperçu de l'histoire.
"Poursuivie par les aboiements d'une meute de chiens, une renarde court avec son petit dans la gueule. Juste avant d'être rattrapée, elle parvient à laisser son bébé au pied d'une clôture. Grâce à une vieille fermière qui le prend sous sa protection, le renardeau parvient à survivre. Au même moment, dans la maison voisine, un vieux chasseur acquiert un nouveau chien, qu'il entend dresser pour lui apprendre à traquer toutes sortes de proies. Tandis que l'un est soigné avec amour, l'autre est élevé par une personne peu scrupuleuse. Une belle amitié naît entre les deux, mais leurs destins s'opposent."
Si les déchirures entre Rox et Rouky peuvent rendre les spectateurs très tristes, une toute autre scène a, elle aussi, choqué certains spectateurs à l'époque.
L'attaque de l'ours, un mauvais moment pour les plus jeunes ?
Bien loin des scènes tristes, c'est la scène de l'ours super menaçant qui a choqué les plus jeunes au moment du premier visionnage alors que la scène de combat est carrément flippante pour certains.
Entre l'animation de l'ours ou le fait de voir les personnages principaux complètement paniqués, le chasseur horrifié, et surtout les animaux qui se font frapper très fort, la scène est assez violente et on comprend que certains aient mal vécu ce moment.
Si Rox et Rouky n'est pas vraiment le Disney le plus populaire, ni le plus mémorable, il n'en reste pas moins assez réputé, après tout même Tim Burton a travaillé sur le projet.