Médiatiquement Rise of the Ronin n'est pas le jeu le plus présent de ce début d'année, il a tout de même réussi à se trouver une place de choix au sein de la bibliothèque de nombreux joueurs et il possède de gros points forts.
Justement, pour certains fans, Rise of the Ronin corrige même un des gros soucis de Sekiro, avec lequel il partage beaucoup de choses.
Rise of the Ronin corrige un problème de Sekiro avec une arme secrète ?
Team Ninja est de retour avec un tout nouveau action-RPG dans un univers qu'ils connaissent bien. Si le jeu a globalement été bien reçu, avec un 8.2 sur 10 de la part des joueurs sur Metacritic, il a aussi, d'après certains joueurs, l'avantage de corriger un des rares défauts de Sekiro.
En effet, les deux jeux proposent au joueur tout un pan de gameplay bien spécifique : l'infiltration.
Sekiro était le premier jeu de ce style à offrir tant de verticalité, et l'ajout du grappin a convaincu certains, d'autres moins. Si celui-ci permet de prendre par surprise certains ennemis, le jeu vous mettait toujours au cœur de la mêlée peu de temps après, ce qui rendait toute discrétion inutile.
Pour les fans de Rise of the Ronin, Team Ninja a trouvé une arme secrète contre cela, qui est pourtant la même : leur grappin et planeur.
Le grappin de Rise of the Ronin offre en effet plus d'échappatoire et de possibilités d'assassinat, qui, cumulée au planeur, permet d'aborder l'aspect discret du jeu d'une tout autre façon.
Une meilleure réussite pour la discrétion dans Rise of the Ronin ?
Si vous ne pouvez pas vaincre tous vos ennemis en un coup d'assassinat et que vous ne pouvez pas jouer sneaky avec tout le monde, Rise of the Ronin semble tout de même donner plus de possibilités aux joueurs qui souhaitent rester discrets.
Entre gadgets et optimisation de ce gameplay très particulier, Team Ninja semble avoir rendu le côté infiltration beaucoup plus appréciable que dans Sekiro.
Bien sûr, l'objectif de Sekiro n'était pas de permettre à ses joueurs de finir le jeu tel un ninja, mais le grappin avait tout de même laissé un petit arrière-goût d'inachevé que Ronin réussi à laver avec brio, à défaut de conquérir autant de joueurs.