La semaine dernière nous étions gâtés en gigantesques RPGs en mondes ouverts. Le 22 mars dernier sortait Dragon's Dogma 2 mais également celui qui nous intéresse ici, Rise of the Ronin. Le dernier projet de Team Ninja a beau souffrir d'une réputation entachée notamment par des graphismes datés, il n'en reste pas moins bourré de bonnes idées et d'un gameplay vraiment bien léché.
Et parmi ses qualités, un joueur a découvert une animation plutôt stylée qui permet au joueur de nettoyer le sang de ses armes avant de les ranger. Un détail qui n'est pas expliqué directement dans le jeu, malgré une liste de menus et de tutoriels assez conséquente ! Et il faut avouer, c'est plutôt cool.
Le samouraï le plus badass du Japon
Dans Rise of the Ronin, il est possible et même recommandé de nettoyer le sang de ses armes pendant un combat, vous procurant des ressources supplémentaires lors de vos combos afin d'éviter d'être étourdi plus rapidement. Mais comme l'a remarqué l'utilisateur Gwynbleidd3192 sur Reddit, il est également possible de le faire une fois le combat terminé, et avec la manière.
Pour cela, au lieu de ranger votre arme de quelconque manière, vous pouvez rester appuyé sur R1 et R3 (le joystick droit), et une animation différente selon l'arme que vous portez apparaîtra alors, où votre personnage jettera le sang de ses lames avant de les ranger dans ses fourreaux. Un concept plutôt sympa à faire de temps en temps, alors que le jeu, qui vous blinde pourtant de tutoriels, ne vous explique pas forcément !
Le meilleur projet de Team Ninja, à faire à tout prix ?
Facilement critiquable pour ses graphismes "datés" (à juste titre) et son prix fort de 79.99€, Rise of the Ronin reste malgré tout une des bonnes surprises de ce début d'année, avec un univers prenant et fidèle à l'Histoire, ainsi qu'un gameplay énervé et exigeant qui même s'il peut ne pas plaire aux néophytes, est quand même bien travaillé.
Si vous souhaitez vous faire une idée sur la dernière exclu PlayStation 5 de Team Ninja, on vous laisse vous faire un avis avec notre test, juste ici !