En 2023, Ryan Gosling a partagé l'affiche avec Margot Robbie dans le film le plus rentable de l'année : Barbie (pourtant grand oublié des Oscars, malgré sa performance remarquée de I'm Just Ken lors de la cérémonie). L'acteur se prépare maintenant à la sortie de son plus gros film de l'année, un blockbuster bourré d'action, et déjà validé par Steven Spielberg en personne !
De l'humour et de l'action
Le premier mai prochain, Ryan Gosling sera à l'affiche de The Fall Guy, réalisé par David Leitch, réalisateur à qui l'on doit notamment Deadpool 2 ou encore Bullet Train avec Brad Pitt, un film aussi jouissif qu'explosif. Cette nouvelle réalisation semble s'inscrire dans la même veine au vu de la première bande annonce. De l'action, de l'humour, mais avec un peu de romance cette fois-ci.
À noter que The Fall Guy est une adaptation de la série culte des années 80, L'Homme qui tombe à pic. Le long métrage raconte donc l'histoire de Colt Seavers, interprété par Ryan Gosling, un cascadeur qui a dû mettre sa carrière entre parenthèses après un lourd accident. Il reprend le chemin des studios lorsque son ex-petite amie et réalisatrice Jody Moreno (Emily Blunt) lui demande de l'aide pour son nouveau film : la grande star du film, Tom Ryder (Aaron Taylor-Johnson), a disparu, mais le studio veut garder le secret et poursuivre le tournage.
"Nous avons beaucoup réfléchi à qui pourrait donner vie à Colt et il n'y avait vraiment pas d'autre nom que celui de Ryan. Nous avons eu de la chance car nous l'avons appelé très tôt et nous avons pu développer la production ensemble." a déclaré le réalisateur lors d'un interview accordée à SensaCine. Selon le réalisateur, Ryan Gosling est tout à fait "crédible" et sa relation avec Emily Blunt était merveilleuse.
Spielberg adore
Si nous devons attendre la semaine prochaine pour découvrir le film dans les salles françaises, la presse américaine a déjà pu le visionner, mais pas que. Steven Spielberg à assisté à une projection, et autant dire qu'il a été conquis comme le rapporte Variety qui a eu la chance de s'entretenir avec Ryan Gosling. Il leur a partagé une anecdote entre lui et le réalisateur, anecdote survenue lors de la cérémonie des Golden Globes.
Une belle rencontre pour l'acteur donc, qui en prime récolte les louanges de l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Tout comme Spielberg, les critiques semblent séduites par The Fall Guy puisqu'il affiche déjà 88% d'avis favorables sur Rotten Tomatoes :"Avec de l'action, de la comédie, de la romance et un duo de stars merveilleusement assorties, The Fall Guy est peut-être le rare film grand public qui a de quoi divertir tout le monde".