Les combats épiques sont probablement ce dont nous nous souvenons tous le plus de Dragon Ball. Les scènes d'action, les méchants créatifs et le grand nombre de personnages sont des éléments importants de la franchise, mais rien de tout cela n'arrive à la cheville des cris distinctifs et typiques des guerriers - en particulier ceux de Son Goku.
La voix originale de Son Goku casse tout
Brigitte Lecordier a fait un excellent travail en doublant Son Goku en français dans Dragon Ball Z, mais la voix originale japonaise du guerrier saiyan continue de faire vibrer les fans.
Masako Nozawa, 87 ans, double le personnage principal depuis le début de la série et crie toujours le fameux "Kamehameha" lorsque Goku se prépare à attaquer. Dans cette vidéo de l'événement Dragon Ball Battle Hour, la vieille dame en pleine forme démontre encore une fois la puissance de ses cordes vocales en lançant un Kamehameha.
Masako Nozawa ne prête pas seulement sa voix au puissant combattant de l'univers 7 dans Dragon Ball, mais aussi à toute sa famille. Dans la version originale japonaise, elle fait la voix de Son Gohan, Son Goten, Son Goku et de son père Bardock.
Mais ce ne sont pas là ses seuls rôles dans l'univers Dragon Ball. Elle double entre autres le méchant Black Goku dans Dragon Ball Super et sa transformation en Super Saiyan rose, ainsi que toutes les fusions entre Vegeta et Goku, c'est-à-dire Vegetto, Gogeta et Veku.
Masako Nozowa détient deux records du monde de doublage
À l'heure actuelle, Masako, 87 ans, détient deux records du monde Guiness pour son rôle de Son Goku. L'un des prix et records mondiaux lui a été décerné pour "la plus longue carrière de doublage de jeux vidéo", le second pour "la voix qui a doublé le même personnage pendant la plus longue période dans un jeu vidéo".
Elle a prêté sa voix à Son Goku pour la première fois en 1993 dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Super Butōden sur Super Nintendo, et elle est à nouveau active dans un jeu actuel. En effet, sans surprise, elle va également parler de Goku et de toutes ses formes dans le jeu annoncé Dragon Ball : Sparkling ! Zero.
Elle a d'ailleurs également doublé le Dr Kureha de One Piece dans la version originale japonaise.