La construction de base n'est pas la feature centrale de Palworld. En fait, on sent bien que le titre de Pocket pair avait besoin de ça pour rentrer pleinement dans la catégorie de Survival, mais il pousse les joueurs à bâtir des avant-postes rudimentaires, plutôt que des maisons très confortables. Si bien que même les architectes les plus inventifs se sont souvent contenté de grandes constructions destinées à impressionner, au détriment des intérieurs détaillés.
Sur Reddit, un certain R9adkill a fait le pari inverse : il a voulu montrer qu'il était aussi possible de faire une décoration intérieure minutieuse sur Palworld. Et c'est réussi, puisque sa base n'a rien à envier aux maisons de Sims les plus élaborées.
Un chez-soi raffiné
Et non ! La construction Palworld ne se limite pas à des palissades, à des forts en pierre ou à des enclos pour stocker les Pals. Il est aussi possible de décorer l'intérieur des pièces, et si on y consacre du temps, on peut même obtenir quelque chose d'assez sophistiqué.
Sur sa publication Reddit, R9adkill fait voir l'intérieur d'un bar (ou d'un saloon !). Les autres fans ont été impressionnés par les innombrables détails décoratifs du lieu. Plantes vertes, tapis, candélabres, bouteilles derrière le comptoir... L'endroit est immensément plus chaleureux que les autres bases présentées en grande pompe sur les réseaux sociaux.
Des bases à revoir
Une grande partie de la communauté se plait à partager des visuels de bases et d'avant-postes. Pourtant, la feature de construction de Palworld apparait comme étant très incomplète dès lors qu'on est un architecte chevronné. En fait, la plupart des constructions imposantes et spectaculaires se font à grand renfort de mods sur ce jeu. Que ce soit pour accroitre le nombre de Pals par base, ou pour que la construction elle-même soit plus fluide et moins restrictive, les mods deviennent vite essentiels.
L'amélioration de la fonctionnalité de construction est pourtant l'une des priorités dans le développement de Palworld, comme en témoigne cette feuille de route officielle sur l'avenir du jeu.